La semaine dernière, la société SAP spécialisée dans les logiciels et solutions technologiques a présenté son nouvel outil « Sports One » conçu pour le football et ses acteurs.
Devant près de 500 professionnels réunis à l’Allianz Arena de Munich, SAP a pu mettre en avant sa solution Big Data.
Un outil au service de la performance sportive et business
Cette solution cloud propose une plateforme permettant aux clubs ou aux fédérations de travailler encore plus efficacement, que ce soit pour l’aspect sportif (optimisation de la performance, gestion des joueurs, travail tactique, salaires/contrats, suivi médical, analyse vidéo…) ou la partie business et management.
« Sports One » est la nouvelle évolution de SAP Match Insights utilisée notamment par la fédération allemande de football lors de sa préparation de la Coupe du Monde 2014 remportée par la Mannschaft. « Nos clients sont à la recherche de nouveaux outils pour dépasser leurs limites » déclare Stefan Wagner, Manager Général de la branche Media, Sports & Entertainment de SAP. « Sur une même plateforme, SAP Sports One aide les équipes et les organisations à prendre de meilleurs décisions afin d’obtenir le meilleur des joueurs« .
Côté business, l’outil permettra notamment d’éditer tout un tas de données pour gérer ses relations clients, des partenaires en passant par les supporters qui se déplacent au stade. De quoi optimiser les revenus d’un club et travailler le « Fan Engagement ».
Les différents prix du nouveau service SAP seront disponibles à partir de juillet prochain. Le coût variera en effet selon les options sélectionnées et le niveau de compétition de l’équipe. Un club qui participe à la Champions League paiera plus qu’un club de seconde division. L’abonnement au service se fera de façon annuel.
Récemment, SAP a réalisé l’application “WTA coaching app” utilisable directement sur le court de tennis pendant les matchs des joueuses. La société fournit ainsi de nombreux médias, clubs et Ligues professionnelles pour les aider à travailler l’engagement des fans et développer du business notamment les jours de matchs.
Laisser un commentaire