En s’engageant sur certains tournois ATP moyennant une prime de participation, les meilleurs joueurs de tennis sont souvent mis en avant pour effectuer différentes opérations promotionnelles pour le tournoi et ses partenaires.
Actuellement à Acapulco au Mexique pour le tournoi ATP 500, Grigor Dimitrov a repoussé ses limites. Amateur de sensations fortes, le bulgare s’est rendu sur à La Quebrada, le célèbre spot d’où de nombreux plongeurs sautent dans l’eau depuis la falaise (cliff diving).
Accompagné de la joueuse Hantuchova, Dimitrov a pu apprécier de très près ce site qui attire de nombreux touristes. « Baby Fed » aura t-il le courage de se jeter à l’eau ?
La vidéo est évidemment un « Fake » puisque Grigor Dimitrov n’a pas réellement effectué le saut. Au final, le tournoi signe un contenu vidéo plutôt original mettant en scène le bulgare dans un contexte hors tennis. Une vidéo qui devrait devenir virale auprès de la communauté tennis et permettre à l’ATP d’engranger des vues sur sa chaîne YouTube.
En concurrence avec le tournoi de Dubaï qui se déroule à la même période et qui accueille Federer, Djokovic ou encore Murray, le tournoi d’Acapulco va donc réussir à s’offrir quelques retombées médias grâce à des paysages magnifiques. Suffisant pour attirer les joueurs du TOP 4 dans les années à venir ?
So… Here we go! Let’s ride that bad boy! pic.twitter.com/ukLuu8M20V
— Grigor Dimitrov (@GrigorDimitrov) February 23, 2015
En Espagne, le tournoi ATP de Valence et son partenaire Corona font également appel à certains joueurs pour une activation un peu moins risquée avec un concours du service le plus long.
Laisser un commentaire