Saut Hermès – Eurosport s’associe à Dassault Systèmes pour offrir une expérience 3D

EUROSPORT S’ASSOCIE A DASSAULT SYSTEMES EXPERIENCE 3D saut Hermès

Hier Eurosport a annoncé s’associer à Dassault Systèmes afin d’offrir une nouvelle expérience 3D aux abonnés de la chaîne ce week-end à l’occasion de la diffusion en direct du Saut Hermès, au Grand Palais. La technologie interactive et la visualisation 3D seront ainsi utilisées pour expliquer aux spectateurs et téléspectateurs les subtilités du saut d’obstacles. En plus de fournir de nouvelles perspectives pour les amateurs, l’animation 3D est également conçue pour permettre à un public plus large d’apprécier au mieux l’équitation.

Le Grand Palais et les 2 principaux parcours (Saut Hermès et Grand Prix Hermès) ont été modélisés en 3D. L’utilisation d’un tel dispositif permettra d’interagir avec différentes vues de caméras, et le cavalier international Michel Robert, guidera un cavalier virtuel sur le parcours 3D, pour montrer l’itinéraire optimal de chaque parcours.

Les fonctionnalités, telles que le zoom, la rotation, et la libre circulation le long de la piste, seront utilisées pour expliquer aux abonnés les principales difficultés de chaque obstacle, les options stratégiques possibles pour faire le meilleur parcours, y compris le nombre de foulées que le cheval doit faire entre les sauts, et les lignes que le cavalier doit prendre pour gagner du temps.

Le Saut Hermès sera à suivre Samedi 15 mars, à 16h00 sur Eurosport 2 et 16h45 sur Eurosport puis le lendemain, 16 mars, à 15h45 sur Eurosport 2.

Laisser un commentaire

Deux tiers des matchs de la Coupe du Monde 2014 sont désormais... RC Lens - Une mamie fait le show au Stade Bollaert pour Café...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)