MLB – Plus de 41 000 Retweets pour le selfie « polémique » Obama/Ortiz

selfie obama ortiz MLB red sox samsung

 

Mardi 1er avril, l’équipe de baseball des Red Sox (Boston) était à Washington pour recevoir les honneurs de la Maison Blanche et de Barack Obama pour leur titre de champion 2013. Le Président des Etats-Unis a ainsi reçu un maillot des Red Sox floqué à son nom et du numéro 44. Un moment qu’a tenu à immortaliser David Ortiz en réalisant un selfie devenu polémique depuis qu’il l’a partagé sur son compte Twitter. En effet, Samsung, qui est un récent partenaire du joueur selon Sport Business Journal, ne s’est pas caché en assumant avoir aidé le joueur à réaliser ce coup de pub pour la marque sud-coréenne. « Quand nous avons entendu parler de leur rencontre à la Maison Blanche, nous avons travaillé avec David et son équipe pour voir comment nous pourrions partager des images avec les fans», a expliqué la marque au journal Boston Globe. Une déclaration qui vient enlever le charme d’une éventuelle spontanéité de ce geste… #BigPapiSelfie !

 

 

Le selfie, qui affiche aujourd’hui plus de 41 000 retweets (un chiffre qui parait assez faible au vu de la couverture médiatique du selfie depuis mardi), et la récupération faite par Samsung sur les réseaux sociaux  a entraîné quelques réactions négatives du côté de la Maison Blanche. « En général, la Maison Blanche s’oppose à l’utilisation de l’image du président pour des motifs commerciaux« , a ainsi commenté Jay Carney, porte parole de la Maison Blanche. « Et nous nous opposons à cela dans le cas actuel« .

Qui sera le prochain à prendre le risque de réaliser un selfie avec le Président Obama ?

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

adidas dévoile le nouveau maillot Domicile de Chelsea ! (2014/2015... Droits de diffusion Ligue 1 - La LFP touchera 726,5M€ par an...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)