L’espagnol Rafael Nadal a décroché dimanche son huitième Roland Garros en dominant son compatriote David Ferrer. Malgré quelques perturbations de spectateurs opposés au mariage pour tous (une personne envahissant même le terrain muni d’un fumigène), Nadal n’a pas été inquiété par Ferrer. Grâce à cette victoire en trois petits sets, Rafa remporte le chèque d’1,5 million d’euros réservé au vainqueur et la Coupe des Mousquetaires remise par le sprinter jamaïcain Usain Bolt. Finaliste pour la première fois d’un Grand Chelem, David Ferrer repart avec la somme de 750 000 euros. Samedi, c’est Serena Williams qui a remporté la finale du Simple Dames de Roland Garros 2013 en dominant Maria Sharapova (6/4; 6/4). Grâce à cette victoire, l’américaine remporte elle aussi le chèque d’1,5 million d’euros. En tant que finaliste, la russe repart avec la somme de 750 000 euros. Vainqueur du Grand Chelem parisien l’année dernière, Maria Sharapova était repartie avec la somme d’1,25 millions d’euros. Que pensez-vous de cette parité dans le tennis et les tournois du Grand Chelem ? Est-ce normal que les femmes qui jouent au meilleur des 3 sets gagnent la même chose que les hommes qui jouent au meilleur des 5 sets ?
En s’inclinant en demi finale de Roland Garros face à l’espagnol David Ferrer, Jo-Wilfried Tsonga repart avec un chèque de 375 000 euros, somme promise aux deux malheureux demi-finalistes. Le serbe Novak Djokovic, défait par Rafael Nadal, repart également avec ce Prize Money.
Samedi, Michaël Llodra et Nicolas Mahut se sont inclinés en finale du Double Messieurs face à la paire américaine des frères Bryan. Côté prize money, les deux frères se partageront la somme de 360 000 euros. Les deux français se partageront eux la somme de 180 000 euros.
Vendredi dernier, le français Stéphane Houdet a remporté pour la seconde fois consécutive le tournoi simple en fauteuil. Une victoire qui lui assure la somme de 18 000 euros. Vainqueur également du tournoi en double aux côtés de Shingo Kunieda, le français partagera la somme de 6 000 euros avec le japonais.
Associée au Canadien Daniel Nestor en double mixte, la française Kristina Mladenovic partagera la somme de 53 000 euros avec son partenaire grâce à leur place de finaliste du tournoi. La paire franco-canadienne s’est inclinée face à la paire tchèque Lucie Hradecka /Frantisek Cermak qui remporte la somme de 105 000 euros.
Grâce à ce nouveau titre majeur et le gain qui va avec, Serena Williams conforte un peu plus sa place de Numéro 1 en terme de prize money remporté par une joueuse ou un joueur de tennis américain. Serena Williams a ainsi amassé plus de gains sur le circuit WTA que Pete Sampras ou Andre Agassi à leur époque sur le circuit ATP.
Un opposant au mariage pour tous envahit le court de Roland Garros pendant la Finale entre Nadal et Ferrer
Un opposant au mariage pour tous envahit le… par francetvinfo
Laisser un commentaire