Ce dimanche 1 mai, l’AccorHotels Arena accueillait les Finales de la Coupe de France de Basket. L’occasion pour SFR d’activer son partenariat avec la Fédération Française (FFBB) et la Ligue Nationale de Basket (LNB).
Pour rappel, le partenariat de 5 ans entre le groupe Altice (maison mère de SFR et Ma Chaîne Sport), la LNB et la FFBB avait été annoncé le 4 août 2015. La marque détient donc, depuis ce jour, les droits TV mais aussi marketing pour assurer la promotion du basket français à travers une visibilité dans ses boutiques, sur son site internet et les réseaux sociaux.
Les finales de la Coupe de France 2016 ont permis à SFR d’activer ce partenariat sur les différentes plateformes. Voici en résumé, le dispositif 360° mis en place par la marque.
Du contenu enrichi sur les réseaux sociaux
Sur le digital, la marque a investit le terrain des réseaux sociaux pour faire monter la pression avant les finales grâce à des concours de pronostic et des jeux concours. Pendant les rencontres, un live-tweet enrichi de statistiques a été mis en place grâce à l’application SoLive, qui est notamment utilisée par le PSG et Manchester City dans le football. A noter que c’était la première fois qu’elle était exploitée en basket.
Pronostiquez le vainqueur de la Coupe de France avec #CDFBASKET 🏀 2 places pour un match #PROA à gagner ! #Concours pic.twitter.com/9ldc1uJiOC
— SFR Sport (@SFR_Sport) 28 avril 2016
Quel shoot à 8 m !!!! Le 3pts de la gagne pour @MSB_Officiel ? Réponse dans 5 minutes… #ASVELMSB #precision pic.twitter.com/lmlUDcw8WL
— SFR Sport (@SFR_Sport) 1 mai 2016
Les statistiques du match ! Le @MSB_Officiel était vraiment trop fort. 💥🏀🏆#CDFBASKET #ASVELMSB pic.twitter.com/4JYDqryikw
— SFR Sport (@SFR_Sport) 1 mai 2016
Ça va presque aussi vite que la fibre 😋 #CDFBasket #ASVELMSB pic.twitter.com/4g6pNUqPuR
— SFR Sport (@SFR_Sport) 1 mai 2016
SFR avait également convié quelques médias à venir assister aux rencontres en bord de parquet. De quoi s’offrir quelques relais notamment sur Twitter.
Ils aiment le basket et sont là pour vous faire partager les finales #CDFBASKET au bord du terrain #LT #sfrsport pic.twitter.com/fMPYNnVvef
— SFR Sport (@SFR_Sport) 1 mai 2016
Et c’est le DUNK !!! Ah bah non 😁 #CDFBasket @SFR_Sport pic.twitter.com/NcYbsBIfN1
— SportBuzzBusiness.fr (@SportBuzzBizz) 1 mai 2016
Merci @SFR_Sport pour ce super dimanche aprem avec une équipe au 👍 ! #CDFBasket 🏀 cc @Didie_Sandie_H @flacaure pic.twitter.com/i34azBmVL5
— Julie Dremière (@ju_drem) 1 mai 2016
SFR à l’AccorHotels Arena
Pour faire réagir les spectateurs et alimenter le hashtag dédié #CDFBasket, la marque a mis en place un tweet wall avant une sélection de tweets sur les écrans géants de l’AccorHotels Arena. Un dispositif classique mais toujours sympa et qui permet d’animer la salle lorsque le jeu est arrêté, comme lors des temps-morts.
#CDFBasket De nombreuses animations pour les finales avec les partenaires de la #FFBB https://t.co/iDy64VlJka pic.twitter.com/VADU19OzQd
— FFBB (@ffbasketball) 27 avril 2016
La marque était également présente dans l’AccorHotels Arena grâce à une visibilité plus classique, notamment sur les Pom Pom Girls, la panneautique LED ou encore avec une « Fan Zone » dans les coursives.
La SFR FanZone est à l’@AccorH_Arena et très prochainement sur tous les événements basket partout en France 😉 pic.twitter.com/sIKeV7XCU4
— SFR Sport (@SFR_Sport) 1 mai 2016
#CDFBasket Faite monter la température avec les pom pom girls @SFR_Sport ! pic.twitter.com/6bw8ZNLRoK
— FFBB (@ffbasketball) 1 mai 2016
De la visibilité en boutique
Dix jours avant les finales, SFR a installé dans ses boutiques parisiennes de la visibilité ainsi que des bornes permettant au clients de jouer et des gagner des places pour assister aux rencontres.
Les boutiques @SFR sont en mode 🏀 pour la #CDFBASKET. Il y a même des places à gagner pour les finales de demain 😉 pic.twitter.com/njePB1AYGj
— SFR Sport (@SFR_Sport) 30 avril 2016
Au-delà du basket, SFR a fait du sport l’un de ses vitrines privilégiées pour promouvoir ses valeurs et ses produits. En atteste la récente annonce du lancement de 5 chaines dédiées.
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