A quelques jours du début de la Coupe du Monde de Rugby 2015, BMW lance l’opération #SILESBLEUS.
Le constructeur automobile allemand, partenaire de la Fédération Française de Rugby (FFR) et du XV de France compte bien tirer son épingle du jeu pendant le mondial avec un dispositif digital engageant autour de l’Equipe de France.
Qui n’a jamais annoncé un pari fou en cas de succès de son équipe ou de son joueur préféré ? Combien d’entre vous tiennent réellement leur promesse après-coup ? C’est sur cet axe décalé que BMW invite les internautes à lancer des défis autour des résultats des matchs des Bleus au travers du hashtag #SILESBLEUS.
Pour accompagner ce dispositif, plusieurs ambassadeurs BMW et amis de la marque (Laura Flessel, Arnaus Assoumani, Martin Fourcade, Kevin Rolland, Tony Estanguet, Audrey Tautou, Fred Testot, Jean Imbert…) se sont prêtés au jeu et ont encouragé le XV de France de manière originale, à travers une série de vidéos qui seront diffusées tout au long de la compétition. La première à se jeter à l’eau est Ophélie David, qui promet de se mettre au ski corse.
Pendant la Coupe du Monde de Rugby et avant chaque match des Bleus, les fans seront invités à poster sur la plateforme dédiée silesbleus.fr, sur Twitter ou Facebook une promesse de défi autour des résultats des matchs avec le hashtag #SILESBLEUS. En cas de victoire, ils seront invités à réaliser ce challenge dans une vidéo de 30 secondes, postée sur le site silesbleus.fr. Après chaque match, un tirage au sort viendra récompenser les participants. A gagner : un pack VIP pour 2 personnes pour encourager le XV de France lors d’un match à domicile, une voiture BMW X1 dernière génération en prêt pendant 6 mois et bien d’autres cadeaux.
Un dispositif présenté samedi dernier au Brand Store BMW de l’Avenue George V à Paris 8e en présence de certains ambassadeurs de la marque. Une concession qui ouvre ses portes aux Fans de rugby jusqu’au 19 octobre avec un corner spécial rugby proposant notamment une vidéo cabine qui permettra d’enregistrer leur promesse de défi et la partager sur la plateforme dédiée et les réseaux sociaux.
Les athlètes du Team BMW ont fait le déplacement jusqu’à Paris pour une grande annonce… #BMWrugby pic.twitter.com/ajPHRvVXTf
— BMW Sport Experience (@BMWSportExp) September 5, 2015
Jusqu’où irez-vous pour encourager le #XVdeFrance ? @BMWSportExp #SiLesBleus pic.twitter.com/g4suWBo0xf — Barbara Riff (@Riffbarbara) September 5, 2015
Samedi soir dernier, BMW a affiché le hashtag #SILESBLEUS sur la pelouse du Stade de France lors de la rencontre France – Ecosse. De quoi diffuser son message à quelques 4,3 millions de téléspectateurs en moyenne devant France 2.
Sympa le hashtag #silesbleus de @BMWSportExp sur la pelouse du @StadeFrance pour France – Ecosse #FRAECO #rugby pic.twitter.com/CompSRQuN0
— SportBuzzBusiness.fr (@SportBuzzBizz) September 5, 2015
A noter que cette opération sera soutenue également par une campagne d’habillage #SILESBLEUS dans les concessions BMW en France. Enfin, BMW s’est associé à Yahoo.com et Orange Sport pour diffuser les contenus des plateformes http://bmwsportexperience.fr et proposer des vidéos inédites. Alexandre Delpérier présentera « le Journal des Bleus » sur Yahoo.com en collaboration avec BMW et des pastilles vidéos inédites avec Fabien Galthié, spécialement créées pour BMW seront diffusées sur la plateforme d’Orange.
Moi #silesbleus sont champions du monde , j’atomise @LauryThilleman en wake ! — Alexandre Delpérier (@ADelperier) September 5, 2015
C’est l’agence Havas Sports & Entertainment qui a entièrement imaginé ce dispositif pour BMW et géré toute sa mise en oeuvre (création du concept, de l’univers graphique, création des contenus, amplification, organisation de la soirée de lancement…).
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