Snapchat va diffuser du sport en live

Snapchat-logo

Le réseau social Snapchat vient de franchir une nouvelle étape dans son développement en signant un partenariat avec le groupe TV Turner.

Ce partenariat, comme le rapporte digiday, permettra à Snapchat de diffuser en live des rencontres sportives. Les matchs ne seront évidemment pas diffusés dans leur intégralité mais certains moments seront disponibles dans la partie stories de l’application.

Ce partenariat commencera avec le final Four de la March Madness (championnat universitaire de basket) qui aura lieu début avril.

Pour le moment nous ne savons pas encore si le live sera disponible dans tous les pays ou uniquement aux US mais ce qui est sûr, c’est que ce n’est que le début.

En effet Snapchat est déjà en discussion avec les principales ligues majeurs aux USA afin d’étendre ce dispositif à d’autres sports.

Le sport est définitivement le produit qui drive le plus de trafic sur les réseaux sociaux. Nous pouvons nous en rendre compte encore un peu plus avec ce nouveau deal.

Mais plus que la simple diffusion de compétitions sportives, Snapchat compte sur cette nouvelle fonctionnalité pour pouvoir enfin monétiser sa communauté. Le live permettra de faire venir les annonceurs et de générer des revenus issus de la publicité.

Pour rappel ce n’est pas la première fois que Snapchat fait appel au sport puisque pour la Coupe du Monde 2014, l’appli avait lancé une vidéo retraçant les meilleurs moments de la compétition et ce, même si aucun partenariat n’était existant avec la FIFA.

Laisser un commentaire

INFOGRAPHIE Ligue 1 : la bataille des équipementiers sur la... Interview - Laurent Lachaux, directeur commercial et des partenariats...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)