SNCF Transporteur national officiel de l’UEFA EURO 2016

sncf euro 2016 guillaume pepy jacques lambert

Jacques Lambert (Président d’EURO 2016 SAS) et Guillaume Pepy (Guillaume Pepy, Président du Directoire de la SNCF) – photo : SNCF

 

 

Aujourd’hui, l’UEFA a officialisé la signature d’un partenariat avec la SNCF qui rejoint la famille des partenaires de l’EURO 2016 en tant que Transporteur national officiel. « Cet Euro 2016 en France sera une extraordinaire fête populaire, et SNCF est heureuse de pouvoir y contribuer pleinement et d’en être un acteur important. » commente Guillaume Pepy, Président du Directoire de la SNCF.

Cet engagement porte sur le transport de voyageurs et marchandises. SNCF sera ainsi aux côtés des supporteurs avant, pendant et après leur voyage dans les gares et sur l’ensemble du réseau. Le groupe utilisera son important réseau de transports et son savoir-faire logistique pour rendre plus simple et plus fluide le déplacement des supporters dans l’Hexagone. « C’est avec une grande joie que nous accueillons ce partenariat avec SNCF, qui, par son expérience dans le transport de passagers et ses multiples initiatives et engagements en faveur du sport, rejoint naturellement les valeurs d’excellence et d’unité qui sont celles de l’UEFA EURO 2016 » a ajouté Jacques Lambert, Président d’EURO 2016 SAS, dans un communiqué.

SNCF euro 2016 transporteur officiel

SNCF devient la quatrième entreprise à rejoindre la famille des partenaires Nationaux officiels. Elle vient se positionner au côté de la FDJ, PROMAN et le Crédit Agricole. Deux autres entreprises devraient venir compléter le tableau des sponsors nationaux de la compétition.

Le programme de sponsoring de l’EURO 2016 vise pour l’UEFA à avoir 10 « partenaires globaux » et 6 « partenaires nationaux ». Côté sponsors globaux, des contrats ont été conclus avec sept marques à date : adidas, Carlsberg, Coca-Cola, Continental, Hyundai/Kia, McDonalds et Socar. Les revenus sponsoring issus des partenaires globaux et nationaux représentent une recette estimée à 400 millions d’euros pour l’UEFA.

Laisser un commentaire

Offre de Stage : Chargé de la promotion et de la communication... Le business de l'eSport pourrait générer 465 millions de dollars...
Offre de Stage : Sales Assistant - SPORTFIVE(Lire la suite) Business - Qui se cache derrière "Soutiens ton Sportif", la nouvelle plateforme de financement ?(Lire la suite) Merchandising - Hublot dévoile une montre "Novak Djokovic" fabriquée à partir de raquettes et polos du serbe(Lire la suite) Restez actif cet hiver avec la collection sportswear de Wilson(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Brand Marketing - EA SPORTS FC(Lire la suite) Fan Experience - 2 clubs de Ligue 1 reçoivent le Label Or de la LFP pour leur offre food(Lire la suite)