SnowWorld investit dans le ski indoor en Ile de France

SnowWorld, présent déjà aux Pays-Bas via 2 complexes de ski indoor dont un à Zoetermeer qui regroupe 14 400m2 de pistes skiables, a annoncé le projet de construction d’un complexe de ski indoor (piste de ski d’intérieur) en Ile de France, en partenariat avec Skiset. L’investissement prévu est de plus de 50 millions d’euros et devrait générer la création de 200 emplois. Côté ski, le projet prévoit la construction de plusieurs pistes dont une de 300 mètres. Loin de proposer le paysage carte postale et l’air pur des stations de ski des Alpes ou des Pyrénées, le concept devrait permettre à certains de prévoir un week-end ski dernière minute de proximité. De quoi ravir les inconditionnels pendant toute l’année, été comme hiver puisque le complexe sera ouvert 365 jours par an. L’ouverture est programmée à partir de septembre 2016.

snowworld ile de france paris saint quentin en Yvelines

 

Pour le moment, une démarche collaborative est en cours avec les collectivités de l’agglomération de Saint Quentin en Yvelines, afin de préparer les étapes administratives nécessaires à la venue de Snowworld. Un hôtel et des restaurants devraient venir se greffer aux pistes intérieurs, de quoi accueillir de nombreux touristes et skieurs à la recherche d’un nouvelle expérience pour leurs vacances ski. Notons que l’enseigne de vente de matériel de ski Skiset est associé à ce projet et apposera son nom à la location de matériel de ski. A l’instar des deux complexes présents au Pays-Bas, le complexe SnowWorld Ile de France pourrait également accueillir certains évènements de glisse, comme ceux organisés par exemple par Red Bull.

 

SnowWorld regarde les opportunités de développement en Europe du Sud et souhaite notamment s’implanter en France et en Espagne. En France, c’est la région parisienne qui retient son attention en raison de la forte culture française du sport d’hiver et une concentration particulière parmi les populations de l’Ile de France (28% des franciliens pratiquent les sports d’hiver).

Laisser un commentaire

L'agence WILLIE BEAMEN choisit les outils de REPUCOM Hublot et le PSG officialise leur partenariat
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)