Sochi 2014 – Jason Lamy-Chappuis ambassadeur P&G et sa campagne « Thank You, Mom »

Jason Lamy-Chappuis, le porte-drapeau de l’équipe de France olympique pour les Jeux Olympiques de Sochi 2014, a été choisi comme par P&G pour soutenir et activer sa campagne « Thank You, Mom » (Merci maman). P&G lance une série des documentaires dans différents pays intitulées « Raising an Olympian » (Elever un champion) qui rend hommage aux mamans du monde entier. En France, le documentaire est consacré à la maman de Jason Lamy-Chappuis. L’athlète français représentera ainsi la marque Gillette.

 


 

P&G (Ariel, Pampers, Gillette, Oral-B, Pantene…) est partenaire des Jeux olympiques de Sochi 2014. Le groupe a décidé de renouveler le dispositif « Thank You, Mum », qui avait été lancé à l’occasion des JO de Londres 2012. En France, c’était le handballeur Nikola Karabatic qui avait été retenu. « Sans ma mère, je ne serais pas l’athlète que je suis aujourd’hui », déclare Jason Lamy-Chappuis. « Je suis fier d’être ambassadeur de la marque Gillette pour ce qu’elle représente en termes de performance, mais aussi parce que P&G a accordé une attention particulière à ma propre maman à travers la campagne Merci maman ».

kv_sochi270513

La campagne P&G pour Sotchi 2014 s’articulera à travers le monde autour des marques emblématiques de P&G :

Gillette encouragera les hommes du monde entier à « révéler leur mental d’acier » avec Jason Lamy-Chappuis (combiné nordique), Alexander Ovechkin (athlète olympique russe, hockey sur glace) et Sven Kramer (médaillé d’or néerlandais en patinage de vitesse).
– P&G Beauty invitera les femmes à « passer un hiver en beauté » cette saison et la campagne Olay mettra en avant Lindsey Vonn (médaillée d’or olympique pour les États-Unis en ski alpin).
Pantene et Elena Ilynikh (espoir olympique russe, patinage artistique) prouveront que les cheveux peuvent résister au supplice de l’hiver et garder leur éclat.
Head & Shoulders éliminera les pellicules et insufflera la confiance intérieure avec Evgeni Malkin (athlète olympique russe, hockey sur glace).

Dans le cadre de la campagne « Merci Maman » de Sotchi 2014, le groupe rendra hommage aux mamans du monde entier à travers une série documentaire intitulée « Raising an Olympian » (Élever un champion), qui racontent l’histoire de champions vue par leurs mamans. L’un des documentaires est consacré à Jason Lamy-Chappuis et retrace son parcours raconté par Annette, sa maman. Très proche de son fils, elle suit de près sa carrière et lui apporte tout son soutien depuis son plus jeune âge. Elle-même professeur de ski et partageant sa passion, elle lui a toujours inculqué les valeurs propres au sport et au dépassement de soi. Champion olympique et champion du monde, Jason a multiplié les médailles et les titres. Il est aujourd’hui l’un des athlètes les plus talentueux et les plus prometteurs pour ces prochains jeux Olympiques d’hiver.

jason & mum261 IOC approved

Dans l’optique d’appuyer ses messages et d’apporter ce qu’il y a de meilleur aux mamans du monde entier, P&G relaiera sa campagne « Merci Maman » à travers différents canaux : medias classiques et digitaux, programme de marketing relationnel, mais aussi en magasins avec des packs et de la PLV aux couleurs des Jeux olympiques.

Laisser un commentaire

Suivez Sport Numericus 2013 en live streaming ici ! Les lauréats des 4 Prix Sport Numericus 2013
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)