Vendredi dernier, le club de hockey sur glace d’Epinal (Ligue Magnus) a annoncé la signature d’un partenariat de 6 années avec le Studio GAMYO, société de développement de jeux vidéo spécialisée dans les jeux vidéo pour smartphones et tablettes ainsi que dans les jeux sur Internet. « Grosse » originalité, la marque place le nom de GAMYO dans le nom de l’équipe pour une opération de Naming que l’on retrouve plus communément pour des stades et Arenas. Selon nos informations, le montant de ce partenariat se situerait entre 5 et 10% du budget annuel du club qui sera d’1,2M€ la saison prochaine. Ce naming se situerait ainsi entre 60 000 et 120 000€. Au travers de ce nouveau partenariat, la baseline du club sera désormais « Place au jeu », une expression qui caractérise parfaitement ces deux secteurs d’activités – le hockey et les jeux vidéos – qui se sont réunis.
Les Dauphins d’Epinal deviennent donc les GAMYO d’Épinal !
— Les Gamyo Epinal (@gamyoepinal) July 4, 2014
Nouveau nom d’équipe (GAMYO Epinal), nouveau logo, nouveaux maillots, nouveau nom de site web (gamyoepinal.com)… « le club est aujourd’hui à un tournant de son histoire » comme le précise son président Claude Maurice sur le site officiel du club. « Cette arrivée vient concrétiser les efforts entrepris depuis plusieurs années pour faire évoluer le club d’une logique de maintien, à un objectif plus ambitieux : celui de jouer les premiers rôles dans le hockey sur glace français. Mais attention, ne nous trompons pas et ne tombons pas pour autant dans la facilité. Le travail et les efforts ne font que commencer. En effet, l’apport du studio Gamyo n’aura un réel impact sur les ambitions sportives de l’ICE que s’il entraine, de par la durée du partenariat, un élan global autour du club. »
Et voici maintenant le maillot domicile pour la saison 2014/2015 de hockey à Epinal : pic.twitter.com/mdz9ulVoR2
— Les Gamyo Epinal (@gamyoepinal) July 4, 2014
Laisser un commentaire