Dimanche 24 janvier, l’Olympique Lyonnais et Hyundai organisaient la première #sociOLroom dans le nouveau stade du Parc OL.
A cette occasion, le constructeur automobile, partenaire maillot du club rhodanien, nous avait convoqué pour vivre une expérience « inside » en compagnie d’Alexandre du site Tuxboard.com et Julien de Piwee.net
Lancée dès 2013 au stade Gerland (nous avions également participé à cette première), la sociOL room est un quartier général dédié à l’animation des réseaux sociaux avec pour objectif principal d’engager la communauté des fans digitaux.
Pendant toute la soirée, l’OL et Hyundai partagent de nombreux contenus exclusifs et « inside » pour leur faire vivre le match au plus près. Pour renforcer le bruit fait sur le digital, des fans, influenceurs, journalistes et VIP sont invités les soirs de match pour vivre une expérience inside. Un dispositif qui enrichit l’expérience « stade connecté » également auprès des fans présents au Parc OL puisque ces derniers sont invités à partager du contenu qui s’affiche sur les différents écrans du stade.
Dans cette nouvelle antre, cette base a logiquement pris ses quartiers dans le Salon Technologique aux côtés d’autres espaces dédiés à Microsoft et à Orange. « Hyundai s’est naturellement associé au concept de la sociOL room dès l’origine du projet en développant des activations et des contenus originaux autour de chaque match concerné » nous précise Florent Poirier, chef de projet Marketing à l’OL. Au total, ce sont plus de 8000 tweets qui ont été envoyés autour du match OL-OM (20h30-23h30) avec le hashtag #teamOL
Notre soirée #sociOLroom au Parc OL pour le match Olympique Lyonnais – Olympique de Marseille (1-1) en tweets, photos et vidéos
Week-end de #SociOLroom ! #OLOM, hâte d’y être et vous ? 😊 Découvrez la compo ► pic.twitter.com/Bn5ypvkmb8
— Hyundai France (@HyundaiFrance) January 22, 2016
En attendant que le nouveau stade possède son Naming, le premier contact avec une marque en arrivant au Parc Olympique Lyonnais ce fait par le biais du nouveau Tucson Hyundai.
Le Fan Wall de l’OL affichant le nom des supporters du club qui ont payé entre 75€ et 500€ pour s’afficher aux côtés des plus beaux noms du football lyonnais.
1ere SociOL Room Hyundai ce soir au Parc OL ! #olom #sociolroom #ol #teamol #lyon #hyundai https://t.co/y0MzgQQwS0
— SportBuzzBusiness.fr (@SportBuzzBizz) January 24, 2016
Bienvenue dans la nouvelle #SociOLroom by @HyundaiFrance pic.twitter.com/3Tw6qc7JM3
— FaNnY MarGouX (@FNYMGX) January 24, 2016
Une vidéo publiée par SportBuzzBusiness (@sportbuzzbusiness) le
Concentrés, les lyonnais viennent tout juste d’arriver ! Le choc s’annonce intense ! #sociOLroom #olom #teamol https://t.co/4UpUA24bBt
— Hyundai France (@HyundaiFrance) January 24, 2016
Valbuena, le dernier à sortir du bus #OLOM pic.twitter.com/1FzRnOH6iw
— Mr Tux (@txbrd) January 24, 2016
Lyou, la mascotte de l’OL prend ses marques dans sa nouvelle arène.
« Say cheeze » ! Un selfie 100% Lyonnais 👍🏼#SociOLroom #OLOM pic.twitter.com/yVQhjJujca
— Hyundai France (@HyundaiFrance) January 24, 2016
Une photo publiée par SportBuzzBusiness (@sportbuzzbusiness) le
Pour ce match OL-OM, la Fondation de l’OL a a permis à deux enfants hospitalisés au Centre Léon Bérard d’assister à l’Olympico dans la peau d’un robot de téléprésence conçu par Awabot. Une technologie déjà utilisée par le passé à l’Allianz Riviera de Nice.
Pour #olom la fondation @OL a invité un fan hospitalisé à être présent avec #beampro @awabot #parcol #sociolroom pic.twitter.com/rpHBQfYYYp
— SportBuzzBusiness.fr (@SportBuzzBizz) January 24, 2016
Les lions sont lâchés ! allez l’@OL !! #olom #sociOLroom https://t.co/vFDczV0V9o
— Julien Fabro (@julienfabro) January 24, 2016
Ca rentre sur du « still Dre » au Parc OL pour les joueurs lyonnais #olom #parcol #teamol #sociolroom #hyundai https://t.co/dyndYfO5Ml
— SportBuzzBusiness.fr (@SportBuzzBizz) January 24, 2016
Échauffement des joueurs avant un #OLOM depuis la #SociOLroom by @HyundaiFrance pic.twitter.com/LsymIRPUXA
— Lagardère Sports FR (@LSports_fr) January 24, 2016
Une photo publiée par SportBuzzBusiness (@sportbuzzbusiness) le
La #SociOLroom @HyundaiFrance installé dans le salon technologique du @Parc_OL #olom #parcol pic.twitter.com/izC7HeCV0G
— SportBuzzBusiness.fr (@SportBuzzBizz) January 24, 2016
Entrée des équipes au @Parc_OL pour #olom. Vue depuis le salon technologique avec ma #SociOLroom @HyundaiFrance pic.twitter.com/YYkSGBdv1O
— SportBuzzBusiness.fr (@SportBuzzBizz) January 24, 2016
Le stade de football, lieu de défoulement et exutoire.
L’application du Parc OL permet de commander directement son sandwich et sa boisson depuis son smartphone. Conçue et développée par Microsoft et Exakis, l’application permettra dans un second temps de pouvoir se faire livrer sa commande directement à sa place.
C’est la mi-temps dans la #SociOLroom ! 🍸 #OLOM 0-0 pic.twitter.com/OSIJKiPOi7
— Hyundai France (@HyundaiFrance) January 24, 2016
Allez, on passe la seconde désormais ! Allez les Gones ✌🏼️ #OLOM #SociOLroom 1-1 pic.twitter.com/rD6i6TNZLw
— Hyundai France (@HyundaiFrance) January 24, 2016
L’auditorium / amphithéâtre du Parc OL d’une capacité de 290 places. Un cadre confortable pour accueillir les journalistes les jours de rencontres sportives ou séminaires d’entreprises et autres évènements les autres jours. L’OL doit séduire une clientèle professionnelle grâce à des prestations à l’année.
A l’issue de la rencontre, Darder a discuté avec un enfant malade hospitalisé au Centre Léon Bérard grâce au robot développé par Awabot. Une technologie déjà utilisée par le passé à l’Allianz Riviera de Nice.
Les panneaux des sponsors de l’OL en zone mixte du Parc OL. Au total, ce sont 12 sponsors qui sont visibles : Hyundai, adidas, Veolia, 24option.com, Intermarché, Cegid, MDA, Oknoplast, beIN SPORTS, Orange, dalkia et Groupama.
Le parking des joueurs et officiels situé en dessous de la tribune Nord du Parc OL fait le plein de Hyundai.
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