Advertisement

OL – OM : Notre soirée #sociOLroom au Parc OL avec Hyundai en tweets, photos et vidéos

entrée joueurs OL parc stade
photo : SportBuzzBusiness.fr

Dimanche 24 janvier, l’Olympique Lyonnais et Hyundai organisaient la première #sociOLroom dans le nouveau stade du Parc OL.

A cette occasion, le constructeur automobile, partenaire maillot du club rhodanien, nous avait convoqué pour vivre une expérience « inside » en compagnie d’Alexandre du site Tuxboard.com et Julien de Piwee.net

Lancée dès 2013 au stade Gerland (nous avions également participé à cette première), la sociOL room est un quartier général dédié à l’animation des réseaux sociaux avec pour objectif principal d’engager la communauté des fans digitaux.

Pendant toute la soirée, l’OL et Hyundai partagent de nombreux contenus exclusifs et « inside » pour leur faire vivre le match au plus près. Pour renforcer le bruit fait sur le digital, des fans, influenceurs, journalistes et VIP sont invités les soirs de match pour vivre une expérience inside. Un dispositif qui enrichit l’expérience « stade connecté » également auprès des fans présents au Parc OL puisque ces derniers sont invités à partager du contenu qui s’affiche sur les différents écrans du stade.

Dans cette nouvelle antre, cette base a logiquement pris ses quartiers dans le Salon Technologique aux côtés d’autres espaces dédiés à Microsoft et à Orange. « Hyundai s’est naturellement associé au concept de la sociOL room dès l’origine du projet en développant des activations et des contenus originaux autour de chaque match concerné » nous précise Florent Poirier, chef de projet Marketing à l’OL. Au total, ce sont plus de 8000 tweets qui ont été envoyés autour du match OL-OM (20h30-23h30) avec le hashtag #teamOL

Notre soirée #sociOLroom au Parc OL pour le match Olympique Lyonnais – Olympique de Marseille (1-1) en tweets, photos et vidéos

Parc Olympique Lyonnais OL OM sociol room hyundai
photo : SportBuzzBusiness.fr

En attendant que le nouveau stade possède son Naming, le premier contact avec une marque en arrivant au Parc Olympique Lyonnais ce fait par le biais du nouveau Tucson Hyundai.

hyundai sociol room PArc OL
photo : SportBuzzBusiness.fr

Le Fan Wall de l’OL affichant le nom des supporters du club qui ont payé entre 75€ et 500€ pour s’afficher aux côtés des plus beaux noms du football lyonnais.

parc OL Fan wall lyonnais
photo : SportBuzzBusiness.fr
fan wall parc olympoque lyonnais
photo : SportBuzzBusiness.fr

#sociol room hyundai Parc OL
La sociOLroom Hyundai installée dans le Salon Technologique du Parc OL (photo : SportBuzzBusiness.fr)

pelouse parc Olympique Lyonnais OL grand stade
photo : SportBuzzBusiness.fr

 

parc OL 2016 OM

Lyou, la mascotte de l’OL prend ses marques dans sa nouvelle arène.

lyou mascotte OL parc olympique lyonnais 2016
photo : SportBuzzBusiness.fr

vestiaire Parc Olympique lyonnais football

clément grenier chaussure adidas ACE 15.1 leather
photo : SportBuzzBusiness.fr
vestiaire OL parc OL alexandre lacazette
photo : SportBuzzBusiness.fr

Les crampons Nike de Valbuena pour #OLOM sont prêts ! #sociolroom #hyundai #valbuena #parcol #inside #teamol #nike

Une photo publiée par SportBuzzBusiness (@sportbuzzbusiness) le

Nike mercurial Mathieu Valbuena chaussures football 2016
photo : SportBuzzBusiness.fr

Pour ce match OL-OM,  la Fondation de l’OL a a permis à deux enfants hospitalisés au Centre Léon Bérard d’assister à l’Olympico dans la peau d’un robot de téléprésence conçu par Awabot. Une technologie déjà utilisée par le passé à l’Allianz Riviera de Nice.

awabot mascotte OL parc olympique lyonnais
photo : SportBuzzBusiness.fr
entrée joueurs OL parc stade
photo : SportBuzzBusiness.fr

 

joueurs Olympique lyonnais entrée parc OL OM
photo : SportBuzzBusiness.fr
clément grenier parc OL 2016
photo : SportBuzzBusiness.fr

Au coeur de l’échauffement de l’Olympique Lyonnais avec la #SociOLroom #hyundai #olom #parcol #lyon #onlylyon #inside #ol#teamol

Une photo publiée par SportBuzzBusiness (@sportbuzzbusiness) le

lyou ea sports FC Parc OL
photo : SportBuzzBusiness.fr
mascotte officielle OL lyou 2016
photo : SportBuzzBusiness.fr

caméraman parc OL

Le stade de football, lieu de défoulement et exutoire.

supporter OL OM
photo : SportbuzzBusiness.fr

L’application du Parc OL permet de commander directement son sandwich et sa boisson depuis son smartphone. Conçue et développée par Microsoft et Exakis, l’application permettra dans un second temps de pouvoir se faire livrer sa commande directement à sa place.

application mobile parc OL digital sport
photo : SportBuzzBusiness.fr

écran sociol room

salon parc OL
photo : SportBuzzBusiness.fr

L’auditorium / amphithéâtre du Parc OL d’une capacité de 290 places. Un cadre confortable pour accueillir les journalistes les jours de rencontres sportives ou séminaires d’entreprises et autres évènements les autres jours. L’OL doit séduire une clientèle professionnelle grâce à des prestations à l’année.

conf de presse

A l’issue de la rencontre, Darder a discuté avec un enfant malade hospitalisé au Centre Léon Bérard grâce au robot développé par Awabot. Une technologie déjà utilisée par le passé à l’Allianz Riviera de Nice.

darder OL awabot fan

jean michel aulas Parc OL OM 2016
photo : SportBuzzBusiness.fr

Anthony Lopes OL

Les panneaux des sponsors de l’OL en zone mixte du Parc OL. Au total, ce sont 12 sponsors qui sont visibles : Hyundai, adidas, Veolia, 24option.com, Intermarché, Cegid, MDA, Oknoplast, beIN SPORTS, Orange, dalkia et Groupama.

panneautique sponsors zone mixte Parc OL

Le parking des joueurs et officiels situé en dessous de la tribune Nord du Parc OL fait le plein de Hyundai.

parking voitures olympique lyonnais PARC OL hyundai
photo : SportBuzzBusiness.fr

garage hyundai joueurs OL parc olympique lyonnais

Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez au courant des nouvelles les plus importantes du sport business

Dans votre boite e-mail (1 fois par semaine).