A moins de deux ans du départ du 8ème Vendée Globe, Bruno Retailleau, Président de la Saem Vendée, a fait un point complet hier après-midi au Nautic de Paris. Partenaire de la course en 2004, 2008 et 2012, l’entreprise agroalimentaire Sodebo a annoncé officiellement le renouvellement de son partenariat avec le Vendée Globe. En 2016, Sodebo sera pour la quatrième édition successive, le parrain privé exclusif et officiel de cette épreuve qui se déroule en monocoque autour du monde, en solitaire et sans assistance. « Notre présence continue et complémentaire – parrainage Vendée Globe et programme Sodebo Ultim’ – dans la voile permet à Sodebo d’assurer depuis 16 ans une visibilité et présence à l’esprit qui constituent les prérequis à la sympathie et la préférence de marque. Notre parrainage pérenne du Vendée Globe complète parfaitement les actions que nous menons depuis 1998. La voile sportive est un univers cohérent avec les valeurs de Sodebo. Notre investissement sur le long terme nous permet d’être légitime pour raconter des histoires d’hommes et de femmes animés par des valeurs identifiées par nos consommateurs. Le sponsoring enrichit et complète notre communication classique » explique Pascal Cadorel, directeur de la communication de Sodebo.
Lors de cette conférence de presse, la ville des Sables d’Olonne a également annoncé le renouvellement de son engagement. « le Vendée Globe est d’ores et déjà l’évènement sportif français le plus médiatique, devant le Tour de France ou Roland-Garros avec près de 200 millions d’euros de retombées média. Quelques chiffres de l’édition 2012 pour illustrer cet impact hors-normes pour une course au large : 9 millions de visiteurs uniques sur le site Internet pendant les trois mois de la course, 285 millions de pages vues, 30 millions de vidéos vues, 500 000 joueurs au Vendée Globe Virtuel, 85 heures de direct TV, 1 700 journalistes accrédités sur le Village Départ… » assure Bruno Retailleau. « De nouveaux dispositifs média et des formats éditoriaux inédits vont permettre d’accroître l’exposition de la course, des skippers et des partenaires. Pendant la course le Vendée Globe aura sa propre Web TV qui émettra 24h/24, avec trois rendez-vous quotidiens live et deux émissions hebdomadaires. Le suivi de l’avant-course va également être développé avec un magazine vidéo « Objectif Vendée Globe » et permettra de valoriser l’actualité très riche des nombreux projets. »
90 % du budget de l’épreuve est déjà sécurisé via notamment les trois grands partenaires du Vendée Globe que sont le Conseil Général de Vendée, Sodebo et la Ville des Sables d’Olonne.
Teaser Vendée Globe 2016
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