Sponsoring – adidas ne renouvèlera pas son contrat avec la NBA

nba adidas

L’info est tombée hier dans la journée, l’équipementier allemand adidas ne continuera pas son histoire avec la NBA. En 2006 adidas prenait la suite de Reebok pour devenir l’équipementier de la NBA pour 11 saisons. Adidas a confirmé hier que la saison 2016/2017 serait sa dernière comme le rapporte Darren Rovell (ESPN).

La  marque qui est descendue en 3ème position sur le marché américain en 2014 n’a pas décidé de ranger son carnet de chèque mais de tout simplement de changer de stratégie. Ainsi Mark King, le patron d’Adidas aux USA a annoncé qu‘ils signeraient près de 250 joueurs NFL et 250 joueurs MLB dans les prochains mois.

La raison est simple. Le contrat estimé à près de 400 millions de dollars n’est pas apparu comme rentable pour la marque. La problématique d’adidas n’est probablement plus un soucis de notoriété comme cela pouvait l’être en 2006 mais plus un problème de produits et d’image face à la concurrence.

C’est bien dans cette optique que la marque va investir en développement produits et va multiplier le nombre d’ambassadeurs qui restent, plus que les franchises, les vecteurs de ventes en magasin.

Ne restera plus qu’à adidas de bien choisir ses égérie phares car comme nous vous en parlions il y a peu avec Derick Rose, ce n’est pas chose aisée.

En tout cas, cette annonce semble assez logique au vu du contexte actuel et nous devrions voir assez rapidement les premières signatures et les activations mêlant ces nouvelles stars.

Mais cette annonce devrait également nous permettre de voir Nike et Under Armour s’affronter pour prendre la suite car seules ces deux marques semblent en mesure d’assurer un tel partenariat.

Laisser un commentaire

Transferts - 8,62 milliards d'euros dépensés par les club du... Comment les Finales de la Coupe du Monde de ski alpin "Méribel...
Business - Le Coq Sportif : une banque d'affaire mandatée pour trouver des financements(Lire la suite) Football - Les 35 recommandations du Sénat sur le business du football professionnel français(Lire la suite) Business - L'UEFA va investir 1 milliard d'euros d'ici 2030 sur le football féminin(Lire la suite) Football - Un nouveau sponsor commun au dos des maillots de l'OM et du PSG chez les féminines(Lire la suite) Offre Emploi - Chargé(e) de communication digitale - Fédération Française d’Athlétisme (FFA)(Lire la suite) Média - Un match NFL en mode « The Simpsons » diffusé en direct début décembre(Lire la suite)