Bridgestone devient Partenaire Mondial du CIO jusqu’en 2024

bridgestone CIO sponsoring TOP

 

Aujourd’hui, Le Comité International Olympique (CIO) a annoncé officiellement l’arrivée de Bridgestone dans le programme des partenaires olympiques (TOP). L’annonce a été faite par Thomas Bach (Président du CIO) et Masaaki Tsuya (Directeur général et président du conseil d’administration de Bridgestone).

La conférence de presse s’est déroulée à Tokyo (Japon), une ville qui accueillera les JO en 2020 et qui abrite le siège mondial de Bridgestone. Ce nouvel accord a été conclu jusqu’en 2024 et offre à Bridgestone le rang de partenaire mondial TOP. Un partenariat qui concerna les roulements d’isolation sismique, les cycles non motorisés ainsi que toute la gamme de pneumatiques fabriqués par Bridgestone. Selon de nombreux médias japonais et anglais, le montant du partenariat serait de 344 millions de dollars.

« Je suis ravi que Bridgestone, grande entreprise japonaise, devienne le 11e partenaire TOP et le deuxième à s’engager jusqu’en 2024. Le soutien mondial à long terme apporté par le programme TOP est essentiel à tout le Mouvement olympique, ainsi qu’à l’organisation et aux opérations de chaque édition des Jeux. Il s’agit là du premier partenariat signé en ma qualité de président de la commission du marketing du CIO et je suis aussi personnellement très heureux que nous ayons pu faire cette annonce à Tokyo » a précisé Tsunekazu Takeda, le président de la commission du marketing du CIO, président du Comité Olympique Japonais et vice-président du comité d’organisation des Jeux Olympiques de 2020 à Tokyo.

En tant que partenaire mondial TOP, Bridgestone parrainera le CIO et les 204 Comités Nationaux Olympiques ainsi que leurs équipes olympiques. Bridgestone s’associera également aux organisateurs des futures éditions des Jeux Olympiques à Rio en 2016, à PyeongChang en 2018 et à Tokyo en 2020, ainsi que des Jeux de 2022 et 2024, pour lesquels les villes hôtes n’ont pas encore été élues. Bridgestone fournira des pneus ainsi que les services y afférents pour soutenir les opérations de transport durant les Jeux, notamment les véhicules mis à la disposition des athlètes, médias et officiels.

 

Laisser un commentaire

adidas rejoue le coup de pied karaté de De Jong sur Xabi Alonso... 15,8 millions de téléspectateurs pour TF1 et le match France...
Business - Qui se cache derrière "Soutiens ton Sportif", la nouvelle plateforme de financement ?(Lire la suite) Merchandising - Hublot dévoile une montre "Novak Djokovic" fabriquée à partir de raquettes et polos du serbe(Lire la suite) Restez actif cet hiver avec la collection sportswear de Wilson(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Brand Marketing - EA SPORTS FC(Lire la suite) Fan Experience - 2 clubs de Ligue 1 reçoivent le Label Or de la LFP pour leur offre food(Lire la suite) Basket - Globant nouveau supporter officiel du Paris Basketball(Lire la suite)