Sponsoring – La Caisse d’Epargne s’associe aux Equipes de France de Basket et de Handball

caisse d'epargne équipes de france basket handball FFBB FFHB sponsoring sportif

Jean-Pierre Hunckler (Vice Président de la FFBB), Cédric Mignon (directeur du développement Caisse d’Epargne), Joël Delplanque (Président de la FFHB) et Denis Masseglia (Président du CNOSF)

Hier matin, la Caisse d’Epargne a dévoilé sa nouvelle stratégie de sponsoring sportif avec en point de mire les prochains Jeux Olympiques de Rio 2016. La banque du Groupe BPCE fait coup double en s’associant à la Fédération Française de Basketball et de handball. En parallèle, Cédric Mignon, directeur du développement Caisse d’Epargne a annoncé également la reconduction d’un « team caisse d’Epargne » compososé d’athlètes olympiques et paralympiques dont la capitaine sera Céline Dumerc, actuelle capitaine de l’Equipe de France de BasketBall féminin.

Pour le basket, ce partenariat sera visible dès cet été à l’occasion de la Coupe du Monde de Basket puisque le logo de la Caisse d’Epargne sera présent sur les maillots et shorts des Equipes de France féminine et masculine. Le contrat entre la banque et la FFBB se poursuivra jusqu’en 2017. « La Caisse d’Epargne, banque de l’olympisme, est particulièrement fière d’être partenaire des équipes de France de Handball et de BasketBall. Elle les soutiendra dans les grands évènements sportifs internationaux et proposera, en exclusivité à ses clients, de vivre de belles émotions sportives au cœur des territoires » précise Cédric Mignon dans le communiqué. Pour le hand, le partenariat débutera à partir de 2015.  


« L’arrivée de la Caisse d’Epargne au sein de la famille handball est une vraie fierté alors même que nous construisons l’avenir de notre sport avec la Maison du Handball et l’organisation de championnats internationaux en France. Elle rejoint le club des partenaires 7 d’Or composé de grandes marques comme Adidas, Oasis, Renault Rent, la Française des Jeux, Canal+ et la plus grande entreprise de France, L’Artisanat. Nous sommes persuadés que son expérience pointue du sponsoring nous aidera à soutenir la croissance du nombre de licenciés sur l’ensemble du territoire » déclare Joël Delplanque, Président de la Fédération Française de Handball.

 

Au travers de ces deux nouveaux partenariats, la Caisse d’Epargne proposera à ses clients de nombreux services et bons plans comme des réservations en avant-première, des tarifs préférentiels ou encore la possibilité de vivre des expériences de type « Money can’t buy » comme des rencontres avec les joueurs et joueuses.

Laisser un commentaire

Nouveau Maillot Domicile 2014/2015 du Paris Saint-Germain (Nike) La Fédération Française de Football officialise l'arrivée...
Football - adidas VS Nike, le match de la com' après les titres de l'Espagne et de l'Argentine(Lire la suite) Activation - Nike s'offre le Centre Pompidou pendant les Jeux Olympiques(Lire la suite) Mode - Kenzo dévoile un kimono pour l’Équipe de France de judo(Lire la suite) Sponsoring - Bitpanda mise sur Antoine Dupont(Lire la suite) Droits TV - DAZN et beIN SPORTS diffuseurs de la Ligue 1, pour combien de temps et à quel prix ?(Lire la suite) Offre de Stage - Assistant(e) attaché(e) de presse sport - 187 COM(Lire la suite)