Partenaire de la FIFA ou encore de l’Olympique Lyonnais, Hyundai serait en discussion très avancée avec la National Football League (NFL) pour en devenir le sponsor automobile en remplacement de General Motors (GM) dès la saison prochaine.
Une information relayée par Bloomberg qui a contacté un porte parole du constructeur sud-coréen refusant de commenter cette information.
Partenaire de la NFL depuis 2001, l’américain GM mettait en avant sa marque GMC dans le cadre d’un contrat évalué à 25 millions de dollars par saison. Selon des chiffres d’IMR sport marketing, le groupe américain dépenserait 235M$ par an en sponsoring sportif. En stoppant son partenariat avec la NFL, GM restera bien visible dans le sport professionnel mondial notamment via son partenariat avec Manchester United via Chevrolet.
Si Hyundai devenait partenaire de la NFL, le constructeur sud coréen pourrait bénéficier d’une large visibilité auprès des fans de foot US en plus de développer la préférence de marque. Une association intéressante pour le groupe Hyundai-Kia déjà partenaire de la NBA via Kia, un contrat renouvelé la saison dernière.
Toujours selon IMR sport marketing, l’industrie automobile dépenserait actuellement 1,28 milliard de dollars chaque année dans l’industrie du sponsoring sportif hors sport auto. Un levier de communication important donc et ultra concurrentiel pour ces marques.
En légère perte de vitesse sur le marché nord-américain (4,3% de part de marché cette année contre 4,4% l’année dernière à la même période selon Autodata Corp.), Hyundai pourrait s’appuyer sur cet éventuel nouveau contrat sponsoring majeur pour doper ses ventes.
Un axe de communication qui pourrait également résonner comme une bouée d’oxygène pour Hyundai, partenaire de la FIFA, une organisation mondiale en pleine crise.
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