Vendredi, l’Olympique Lyonnais et Hyundai ont annoncé la prolongation de leur partenariat en marge du match contre l’OGC Nice au Parc OL. Sponsor maillot du club lyonnais depuis 4 saisons, le constructeur automobile restera sur la face avant du maillot jusqu’à la fin de la saison 2017-2018.
« C’est un contrat très important pour nous. Nous avons su développer un partenariat majeur mais aussi une aventure humaine très enrichissante. Le renouvellement du contrat a redonné à toutes les équipes une envie de se porter au niveau d’un grand groupe comme Hyundai. » a précisé Jean-Michel Aulas, le Président de l’OL. « On s’engage pour Hyundai et Hyundai s’engage pour nous. Il y a une bonne synergie entre les deux groupes. L’effort que fait Hyundai pour accompagner l’OL est significatif. » Une augmentation significative que nous a confirmé le constructeur automobile.
Notoriété spontanée en hausse, développement commercial de la marque sur la région lyonnaise… les équipes de Hyundai Motor France semblent ravis de leur collaboration avec l’OL depuis 2012. « C’est une honneur d’être ici au Parc OL pour prolonger notre partenariat. C’est un grand jour aujourd’hui pour Hyundai » a déclaré Kyoo-Bok Lee, Président de Hyundai Motor France. « Au niveau national, le cru 2015 est excellent avec une augmentation de 40% de nos immatriculations » nous précise Jean Nelson, responsable des relations presse de Hyundai Motor France. « La région lyonnaise n’est pas en retrait de cet excellent résultat et l’ensemble des distributeurs Rhône Alpes ont affichés des performances au-dessus de la moyenne nationale…. Preuve sans doute que la marque commence à s’installer durablement sur le secteur…. sans doute liée à notre forte implication dans l’Olympique Lyonnais! »
.@JM_Aulas « Avec #Hyundai, nous avons su développer un partenariat mais aussi une aventure humaine enrichissante » pic.twitter.com/6l63uYJ5oJ
— Olympique Lyonnais (@OL) 15 avril 2016
Outre la visibilité offerte à Hyundai sur le maillot, la panneautique et autres supports de communication du club, la marque devrait poursuivre ses différentes activations déjà mises en place par le passé comme la SociOL Room (notre expérience ici), le Challenge Hyundai (toucher la barre transversale du but) ou encore son offre de covoiturage #PartagerTucson. Hyundai continuera de mettre également à disposition des joueurs et de l’encadrement de l’équipe masculine des véhicules.
Lors de la précédente prolongation du partenariat à l’été 2014, Hyundai avait décidé de mettre en scène les joueurs lyonnais dans un spot publicitaire diffusé en TV. Le 5ème constructreur mondial réutilisera-t-il l’OL dans un futur spot ? « Devant le succès remporté lors de la diffusion de cette première campagne, nous n’écartons pas l’idée de renouveler. » nous répond Jean Nelson.
Partenariat @OL 👉🏼 + 2 ans ! #CestDuLive #Hyundai pic.twitter.com/CadCglyP63
— Hyundai France (@HyundaiFrance) 15 avril 2016
« L’aventure continue » précise Lionel French-Keogh, Directeur général de Hyundai Motor France. « On a décidé de prolonger de deux ans puisqu’on était ravis des quatre premières années de ce partenariat. Hyundai est aussi partenaire de l’Euro 2016, de la prochaine Coupe du monde de football ou encore du Mondial féminin. On souhaitait continuer à parler football […] Le Parc OL est un projet important pour l’OL mais aussi pour Hyundai car c’est outil fabuleux qui va permettre une croissance importante. » Le nouveau stade de l’OL est en effet une réussite, lui qui fait le plein depuis le début de l’année et que les supporters lyonnais se sont rapidement appropriés. Une enceinte qui offre une expérience stade réussie que nous avons pu tester il y a quelques semaines. Précisons que lors de cette conférence de presse, Jean-Michel Aulas a précisé qu’il devrait attendre la fin de l’EURO 2016 pour évoquer le dossier du Naming de son stade. Hyundai est-il encore dans la course ?
Partenaire de l’UEFA EURO 2016 aux côtés de sa cousine Kia, Hyundai profite actuellement de la Tournée du Trophée de la compétition pour partir à la rencontre des fans à travers la France. Dans les jours à venir, nous vous présenterons en détail les activations de la marque pour l’Euro 2016.
Les différentes activations Hyundai – OL
co-voiturage #partagerTucson
Remise des clés Hyundai aux joueurs et joueuses de l’OL en 2015
Challenge Hyundai – OL (2015-2016)
Pub TV Hyundai – OL
SociOL Room Hyundai / OL (2014)
A lire également
OL – OM : Notre soirée #sociOLroom au Parc OL avec Hyundai en tweets, photos et vidéos
Un fan de l’OL touche la barre transversale et remporte une Hyundai i20 (13 100€)
Hyundai, Kia, beIN SPORTS, SNCF… La tournée du Trophée de l’EURO 2016 fait le bonheur des sponsors
Microsoft signe un contrat de partenariat avec l’Olympique Lyonnais et son stade connecté 2.0
Laisser un commentaire