Sponsoring – La Juventus Turin quitte Nike pour adidas (officiel)

La Juventus Turin a officialisé hier l’arrivée d’un nouvel équipementier en remplacement de Nike qui continuera à équiper la « vieille dame » jusqu’à la fin de la saison 2014/2015. C’est adidas qui deviendra le sponsor de la Juventus dès la saison 2015/2016. Le contrat a été signé pour une durée de 6 ans et un montant de 139,5 millions d’euros, soit 23,25 par an. Ce montant n’inclut ni le licensing (adidas versera un montant fixe de 6M€ au club) et d’éventuels royalties, ni les primes de résultats. La Juventus est donc assurée de toucher près de 30 millions d’euros pas an sur 6 ans de la part d’adidas, un jolie contrat qui serait le plus élevé de Série A… pour le moment ;-)

 

juventus turin adidas sponsoring

Laisser un commentaire

Dailymotion s'associe à la NFL ! Gatorade nouveau Partenaire Officiel du FC Barcelone
Business - Le Coq Sportif : une banque d'affaire mandatée pour trouver des financements(Lire la suite) Football - Les 35 recommandations du Sénat sur le business du football professionnel français(Lire la suite) Business - L'UEFA va investir 1 milliard d'euros d'ici 2030 sur le football féminin(Lire la suite) Football - Un nouveau sponsor commun au dos des maillots de l'OM et du PSG chez les féminines(Lire la suite) Offre Emploi - Chargé(e) de communication digitale - Fédération Française d’Athlétisme (FFA)(Lire la suite) Média - Un match NFL en mode « The Simpsons » diffusé en direct début décembre(Lire la suite)