Sponsoring – Nike va poursuivre avec le Paris Saint-Germain

Selon Le Parisien, le Paris Saint-Germain et Nike auraient trouvé un accord concernant la prolongation du partenariat qui lie les deux entités depuis 1989. Le contrat devrait être signé dans les jours à venir pour une durée de 8 ou 10 ans. Ce nouveau contrat sponsoring devrait rapporter 20 millions d’euros par année hors bonus et royalties. Comme l’expliquait notre blogueur Mohamed-Yamin Hamli en mars dernier, Nike se devait de conserver son contrat d’équipementier avec le Paris Saint-Germain qui a lui-même besoin de la marque américaine pour poursuivre son développement à l’international.

 

RAFA NADAL NASSER AL KHELAIFI AND IBRAHIMOVIC AT PSG parc des princes

Selon nos informations, un autre club de Ligue 1, l’AS Monaco, serait en négociation très avancée avec Nike. Si les négociations débouchent sur un accord, Nike réussirait alors un très gros coup en devenant l’équipementier des 2 plus grosses équipes de la Ligue 1 actuellement.

A relire : Pourquoi Nike doit conserver le contrat d’équipementier du PSG aux dépens de Burrda

Laisser un commentaire

Sochi 2014 - Hockey/Glace : Nouveaux maillots du Canada (Nike) Le PMU invite l'équipe de France à l'hippodrome de Vincennes
Business - Le Coq Sportif : une banque d'affaire mandatée pour trouver des financements(Lire la suite) Football - Les 35 recommandations du Sénat sur le business du football professionnel français(Lire la suite) Business - L'UEFA va investir 1 milliard d'euros d'ici 2030 sur le football féminin(Lire la suite) Football - Un nouveau sponsor commun au dos des maillots de l'OM et du PSG chez les féminines(Lire la suite) Offre Emploi - Chargé(e) de communication digitale - Fédération Française d’Athlétisme (FFA)(Lire la suite) Média - Un match NFL en mode « The Simpsons » diffusé en direct début décembre(Lire la suite)