Sponsoring : PSG et Emirates s’envolent à nouveau ensemble pour 5 ans

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crédit photo cgavelle/PSG

 

Les rumeurs allaient bon train depuis début février et se sont confirmées ce vendredi au Parc des Princes en présence du président du Paris Saint-Germain Nasser El-Khelaïfi et Thierry Antinori, vice-président exécutif d’Emirates. Les deux hommes ont officialisé l’extension du partenariat entre les deux marques pour une durée de cinq ans, ce qui amène ce dernier jusqu’à l’horizon  juin 2019.

Le montant du contrat n’a bien sûr pas été divulgué, Thierry Antinori se contentant d’annoncer avec le sourire : « Je peux simplement dire que c’est un nombre à trois chiffres, pas à quatre chiffres ». Selon Le Parisien, le contrat serait de l’ordre de 100M d’euros sur les 5 ans, soit une manne financière de 20M d’euros par an pour le club de la capitale. Montant qui pourrait atteindre 25 M€ en fonction des résultats. Les 4M d’euros du contrat actuel paraissent désormais dérisoire, véritable signe de son entrée dans une nouvelle ère.

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crédit photo cgavelle/PSG

De telles sommes placent le club parisien dans le peloton de tête du football européen en terme de contrat sponsoring. Restant tout de même loin du contrat astronomique annoncé entre Chevrolet et Manchester United, culminant à 560 millions de dollars sur sept ans soit près de 60 millions par an.

 

« Cet accord renforce le lien fort qui s’est noué entre le Paris-Saint-Germain et Emirates, et donne à chaque partenaire l’occasion d’assurer la visibilité de sa marque dans le monde entier, en renforçant simultanément l’image de chacun grâce à cette présence mondiale » a souligné Nasser El-Khelaïfi. Reste à savoir qui sera le futur partenaire sur la manche : Indesit ? Peu probable étant donné que le contrat arrive à terme le 30 juin prochain et que parallèlement Qtel (Qatar Telecom) ou la Qatar National Bank, déjà partenaire, lorgneraient sur cette  visibilité.

« Less is more » pour le président du PSG, qui est revenu sur la nouvelle stratégie du club en annonçant que les marques partenaires seront désormais au nombre de 17, contre 43 auparavant. Contrairement à l’affluence d’un stade, réduire les tickets d’entrée peut permettre d’empocher (beaucoup) plus gros. Le PSG l’a très bien compris…

 

 

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