Sponsoring – Standard Life s’affiche sur l’épaule d’Andy Murray, 5,6M€ sur 3 ans ?

andy murray standard life sponsoring tennis 2014

 

Dès la semaine prochaine et le début de WimbledonAndy Murray portera sur son épaule le logo de Standard Life, une compagnie d’assurance dont le siège social est situé à Edimbourg. L’écossais a en effet signé un partenariat de trois ans avec Standard Life Group pour un montant qui serait estimé à 5,6 millions d’euros sur la durée du contrat selon The Telegraph. « Nous avons travaillé en étroite collaboration avec Lagardère Unlimited pour trouver le bon partenaire pour Andy, celui qui lui ressemble le plus mais également celui qui est en parfaite adéquation avec son agenda qui le voit voyager toute l’année » a déclaré Matt Gentry, le directeur de 77, l’agence de management d’Andy Murray. Chaque année, l’écossais participe à 16-18 tournois à travers le monde entier. De quoi offrir une couverture médiatique globale à Standard Life.

« J’ai pris le temps de trouver le bon partenaire » a précisé Andy Murray. « Standard Life est une société qui a débuté en Ecosse et qui opère aujourd’hui à travers le monde entier. Il y a de nombreux parallèles avec ma propre carrière de joueur« . La semaine prochaine, Amélie Mauresmo, qui entraîne depuis peu Andy Murray, ne sera donc pas la seule nouveauté aux côtés de l’Ecossais ! ;-)

Cette année, Andy Murray arrive également à la fin de son contrat de 5 ans avec l’équipementier adidas comme le rappelle The Telegraph. La signature de ce nouveau contrat sponsoring avec Standard Life laisse donc penser que le britannique ne devrait pas rejoindre Nike – si intérêt il y avait – qui préfère des athlètes ne possédant aucun « patch deal ».

 

 

Laisser un commentaire

Offre de Stage : Commercial - Nike France Peugeot offre la lettre P de son logo à Djokovic en clin d'oeil...
Business - Le Coq Sportif : une banque d'affaire mandatée pour trouver des financements(Lire la suite) Football - Les 35 recommandations du Sénat sur le business du football professionnel français(Lire la suite) Business - L'UEFA va investir 1 milliard d'euros d'ici 2030 sur le football féminin(Lire la suite) Football - Un nouveau sponsor commun au dos des maillots de l'OM et du PSG chez les féminines(Lire la suite) Offre Emploi - Chargé(e) de communication digitale - Fédération Française d’Athlétisme (FFA)(Lire la suite) Média - Un match NFL en mode « The Simpsons » diffusé en direct début décembre(Lire la suite)