Après Andrés Iniesta et Thiago Silva, Nissan accueille une troisième figure du football mondial en tant qu’ambassadeur en la personne de Yaya Touré. Le milieu de terrain de la Côte d’Ivoire et de Manchester City sera présent dans plusieurs campagnes Nissan en lien avec l’UEFA Champions League dès février 2015. Nissan est le nouveau partenaire de la compétition reine depuis cette saison en remplacement de Ford. Partenaire de la Coupe d’Afrique des Nations Orange 2015, Nissan utilisera également l’image de Yaya Touré autour de cette compétition dans ses campagnes publicitaires en Afrique. « Je suis fier de m’associer à Nissan au travers de ses programmes de partenariats : la Ligue des Champions de l’UEFA et la Coupe d’Afrique des Nations Orange 2015. J’ai eu la chance de gagner de nombreux trophées tout au long de ma carrière, mais en tant qu’africain, la Coupe d’Afrique des Nations Orange a toujours été mon objectif. C’est pourquoi je suis très impatient de travailler avec Nissan, et de partager les émotions de ces deux fantastiques tournois avec les supporters africains et du monde entier » a déclaré Yaya Touré dans un communiqué.
A travers ce nouveau partenariat, le constructeur automobile japonais compte bien accélerer son développement dans les pays africains. « Yaya Touré a été nommé trois fois Joueur Africain de l’Année, et est une icône dans le monde entier. Étant donné que nous cherchons à accroître notre présence sur cette région, notre partenariat avec Yaya va nous aider à rapprocher Nissan des supporters via les plus grands tournois de football africains. Ce partenariat va également nous permettre de renforcer notre implantation sur un marché où nous nous sommes engagés depuis plus de 40 ans » a ajouté Takashi Hata, Senior Vice President, Africa, Middle East and India chez Nissan.
Laisser un commentaire