Samedi matin à 10h, le départ du premier grand-prix du Championnat du Monde FIA de Formula E (monoplaces 100% électriques) sera donné à Pékin. Avec 10 équipes et 20 pilotes de renommée internationale, cette nouvelle compétition se déroulera dans le centre-ville de grandes métropoles. Un grand cirque qui devrait séduire rapidement les Fans si le show est au rendez-vous. Le nouveau dispositif du « Fan Boost » qui permet de voter pour son pilote préféré afin de lui octroyer un bonus de puissance pendant la course devrait également permettre d’impliquer un peu plus le spectateur dans sa consommation de ce nouveau spectacle sportif.
A la télévision, ce nouveau championnat sera à suivre sur la chaîne Sport+ après l’acquisition pour 3 ans des droits par le groupe Canal+. Côté annonceurs, de nombreuses marques ont déjà répondu présentes. C’est le cas notamment de Renault, Tag Heuer ou encore Michelin. Ces 3 marques seront accompagnées dans les activations par l’agence Sponsorship 360. »Travailler avec nos clients sur leur présence dans cette nouvelle discipline est clairement un enjeu majeur pour leur permettre une exploitation à 360°. Nous croyons en l’avenir du sport auto électrique et Formula E s’inscrit naturellement à la suite du 1er Tour du Monde en GT électrique Tesla (l’odyssée des pionniers) réalisé par l’agence en 2012 mais surtout après le succès de la création en décembre 2011 des ERDF Masters Kart, 1ère course internationale rassemblant des pilotes de F1, Rallye, Endurance et GT au volant de karts 100% électriques’‘ a déclaré Hervé Bodinier, Président Fondateur de Sponsorship 360.
Pour Renault et Michelin, des zones d’animations et d’expériences à destination des spectateurs seront mises en place sur chaque course. La mission de Sponsorship 360 sera de valoriser leurs engagements auprès de la Formula E et plus globalement en faveur de la mobilité durable. Concernant TAG Heuer, chronométreur officiel de la discipline, ce partenariat assurera de la visibilité autour du circuit et lors des diffusions TV et digitales, avec des animations dans chaque ville étape. La nouvelle campagne pub « Don’t Crack Under Pressure » sera ainsi déclinée à la Formula E.
2 days to go! See the #FormulaE Beijing #ePrix race timetable via @FIAformulaE: http://t.co/wRGdmmh7sb pic.twitter.com/SKXEyzctE9
— Michelin (@MichelinTyres) September 10, 2014
Le 13/09, le sport auto entre dans une nouvelle ère avec la 1ere course de FIA Formule-e… dans les rues de Pékin ! pic.twitter.com/rWrowHUK16
— Renault France (@renault_fr) September 11, 2014
Laisser un commentaire