Sport 2000 modifie son spot pub avec Antoine Griezmann pour ne pas froisser Puma

Antoine Griezmann Sport 2000

 

La semaine dernière, Antoine Griezmann dévoilait sur ses réseaux sociaux la première vidéo de la nouvelle campagne publicitaire de SPORT 2000 dont il est l’ambassadeur.

Une vidéo qui a créé un certain malaise chez Puma, l’équipementier de l’international français. En effet, une paire de chaussures Nike était mise en avant dans le spot

Quelques jours plus tard, l’incrustation de la promotion sur les crampons Nike premier prix a été suprimée comme le montre la nouvelle vidéo ci-dessous. Une modification évidente et nécessaire pour ne pas brouiller l’image Puma du joueur de l’Atletico Madrid auprès des consommateurs.

Antoine Griezmann Sport 2000 Nike Puma

Dans la vidéo initiale, une paire de Nike était mise en avant . Une chaussure orange, comme dans les mains de Griezmann dans le spot sauf que le joueur est ambassadeur Puma. De quoi créer de la confusion chez le consommateur

« le plan de communication déployé au niveau national par Sport 2000 va également permettre à Antoine de se rapprocher des français. »

Pour cette rentrée, Sport 2000 et l’agence Business ont choisi de faire équipe avec le footballeur français représenté par l’agence 4Success. « Comme le montrent plusieurs études, Antoine est aujourd’hui l’un des sportifs français les plus en vue. De par sa simplicité, il plait au public comme aux marques... » précise Sébastien Bellencontre, Fondateur de 4Success dans un communiqué. « Quand Sport 2000 nous a contacté, cette collaboration nous est rapidement apparue très naturelle tant les valeurs qu’ils véhiculent sont communes ! La disponibilité et la proximité jalonnent en effet le quotidien de chacun d’eux. De plus, la tonalité de cette campagne pleine d’humour nous a beaucoup plu. Enfin, Antoine évoluant à l’étranger depuis le début de sa carrière, le plan de communication déployé au niveau national par Sport 2000 va également lui permettre de se rapprocher des français. »

Dans le cadre de cette campagne ”ça matche !”, plusieurs films évènementiels pour le web mettront en scène Antoine Griezmann. Après « la boîte », vous découvrirez prochainement Antoine emballer, Antoine prendre un carton étonnant ou encore Antoine réaliser son plus joli triplé. Sport 2000 accompagne ces vidéos d’une campagne print et radio dans laquelle le joueur de foot donne la réplique à Fabien Galthié.

Avec une communauté 2.0 importante, Antoine Griezmann – en plus d’être un excellent footballeur à l’image séduisante – possède toutes les cartes pour devenir LE sportif français le plus bankable dans les mois/années à venir. « Très bon communiquant, sa présence sur les réseaux sociaux nous a particulièrement séduits du fait de nos projets de développement sur le web.» a ajouté Nathalie Caron, Directrice Marketing et Communication du Groupe Sport 2000. « Entre Antoine et nous, ça a tout de suite « matché ». »

sport 2000 Antoine Griezmann

vidéo sponsorisée

Laisser un commentaire

Le nouveau Maillot Third noir et rose du PSG dévoilé chez Colette adidas lance des paires de ZX Flux aux couleurs de Manchester...
Business - Le Coq Sportif : une banque d'affaire mandatée pour trouver des financements(Lire la suite) Football - Les 35 recommandations du Sénat sur le business du football professionnel français(Lire la suite) Business - L'UEFA va investir 1 milliard d'euros d'ici 2030 sur le football féminin(Lire la suite) Football - Un nouveau sponsor commun au dos des maillots de l'OM et du PSG chez les féminines(Lire la suite) Offre Emploi - Chargé(e) de communication digitale - Fédération Française d’Athlétisme (FFA)(Lire la suite) Média - Un match NFL en mode « The Simpsons » diffusé en direct début décembre(Lire la suite)