EXTRA TIME #5 – L’actu joue les prolongations en 11 infos essentielles (Gourcuff, LNB, PMU, Eurosport…)

EXTRA-TIME #5 !

Yoann Gourcuff chaussures PUMA stade rennais

photo : Facebook Stade Rennais

Des chaussures PUMA avec semelles « magiques » pour Yoann Gourcuff
Dans l’attente d’effectuer son retour avec le Stade Rennais, Gourcuff, victime d’une fracture au pied, va dorénavant porter des PUMA un peu spéciale. RMC Sport précise que le Dr. Olivier Fichez a travaillé directement avec les ingénieurs de PUMA et le staff médical qui entoure le joueur pour confectionner des semelles adaptées censées éviter toute rechute. (EDIT 11/01/16 : Gourcuff a évolué avec des adidas maquillées samedi dernier pour sa rentrée contre le FC Lorien)

 

NEXO, nouveau partenaire technique de la LNB pour 3 saisons 
Aujourd’hui, la Ligue Nationale de Basket (LNB) a annoncé la signature d’un partenariat technique avec la société Nexo, spécialiste des systèmes de sonorisation professionnelle, processeurs et amplificateurs. Dans le cadre de ce partenariat, Nexo interviendra auprès des clubs mais également lors de la Disneyland Paris Leaders Cup LNB afin d’assurer la sonorisation de la Disney Events Arena. Nexo est l’un des leaders mondiaux de la conception et de la fabrication de systèmes acoustiques destinés à la sonorisation professionnelle.

PMU.fr, premier opérateur de paris sportifs en France sur montres connectées
Cette semaine, PMU.fr franchit une nouvelle étape dans la course à l’innovation en proposant une extension de l’appli PMU Sport pour les montres connectées sur iOS et Androïd. Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, PMU.fr propose à ses parieurs un nouveau canal inédit dans l’univers du « betting » qui permet de parier en toutes circonstances et de ne rien rater des principaux rendez-vous sportifs. Disponible pour le football, le rugby, le tennis et le basket, en avant-match et en live betting, l’appli donne accès aux paris en 1N2 et garantit aux parieurs de suivre l’évolution des rencontres en temps réel pour parier avec précision grâce à des notifications sur les faits de jeux

Dirk Nowitzki devient ambassadeur de la marque Bauerfeind
Le joueur NBA des Dallas Mevericks l’ambassadeur mondial de l’entreprise familiale allemande qui fabrique par exemple des orthèses actives destinées au genou, à la cheville ou encore au dos.

Dirk Nowitzki, wearing the knee support GenuTrain in the picture, has been knowing Bauerfeind products for years (PRNewsFoto/Bauerfeind AG)

Rowenta Partenaire Officiel de la Juventus Turin
Depuis le 1er janvier 2016, Rowenta for Men est le nouveau partenaire « rasage » de la Vieille Dame. L’occasion pour la marque de mettre en avant ses différents produits pour cheveux ou encore barbe.

Un chiffre d’affaires de 20 millions d’euros en 2015 pour l’opérateur de paris sportifs et hippisme FRANCE-PARI
Le chiffre d’affaires de FRANCE PARI progresse de 15%, passant de 17 millions d’euros en 2014 à 20 millions en 2015. Son activité B2B de mise à disposition de plateforme de paris sportifs en marque blanche connait une croissance extrêmement forte de 80% : les honoraires et les royalties de son entité B2B SPORTNCO atteignent les 2 millions d’Euros en 2015. Le CA généré par les paris sportifs sur la plateforme France-Pari.fr ont généré 17M€ de mises et 1M€ pour l’hippisme. Ainsi en France au cours du 2e semestre 2015, la part des mises sportives de france-pari.fr et des clients B2B de la société dépasse pour la première fois la barre des 10% du marché.
Un ancien de chez Nike arrive à la direction de La Centrale du Sport
Quelques mois après son lancement, La Centrale du Sport a réussi à convaincre Adrien Gontero, responsable sales TeamSport chez Nike France de rejoindre la plateforme de mise en relation entre des équipementiers sportifs et des clubs sportifs amateurs afin d’amener toute son expertise du sport business. Il prendra ses fonctions dès le lundi 11 Janvier 2016. A noter que la Centrale du Sport prépare actuellement une prochaine levée de fonds pour booster son activité en France et se développer au niveau Européen. Ce tour de table devrait être bouclé au cours de l’année 2016 auprès de Business Angels et de sportifs professionnels.

Nociceptol, le gel antidouleur des escrimeurs du Challenge International de Paris
Le laboratoire Polidis sera aux côtés des meilleurs fleurettistes français en route vers les Jeux Olympiques de Rio 2016. Le gel antidouleur Nociceptol sera le gel officiel des sportifs Français à l’occasion du Challenge International de Paris les 16 et 17 janvier prochains au stade Coubertin.

FILA nouvel équipementier de John Isner
Le joueur de tennis américain, jusque là habillé par Lacoste, rejoint FILA pour un contrat pluriannuel. Gros serveur, Isner est aujourd’hui à la 10e place du nombre d’aces réussis en carrière.
john isner FILA tennis sponsor

Eurosport acquiert les droits exclusifs TV et digitaux de deux nouvelles compétitions : la Coupe d’Italie et la Supercoupe.
Eurosport a acquis les droits de diffusion en exclusivité de la Coppa Italia pour 3 ans et de la Supercoppa pour 2 ans (éditions 2016 & 2017). Premiers rendez-vous les 13, 19 et 20 janvier pour les quarts de finale de la Coupe d’Italie en compagnie de Jonathan Zebina, nouveau consultant Eurosport

Fusalp ouvre 5 nouvelles boutiques à enseigne en station
En prolongement de l’ouverture de sa boutique parisienne 9, rue des Blancs Manteaux, Fusalp ouvre cette semaine cinq nouvelles boutiques dans des stations majeures des Alpes à La Clusaz, Les Arcs 1950, Megève, Courchevel et Verbier.

Laisser un commentaire

Abritel-HomeAway 6ème sponsor national de l'UEFA EURO 2016 Voici ROK & KOOLETTE, les deux mascottes du Championnat du Monde...
Business - Le Coq Sportif : une banque d'affaire mandatée pour trouver des financements(Lire la suite) Football - Les 35 recommandations du Sénat sur le business du football professionnel français(Lire la suite) Business - L'UEFA va investir 1 milliard d'euros d'ici 2030 sur le football féminin(Lire la suite) Football - Un nouveau sponsor commun au dos des maillots de l'OM et du PSG chez les féminines(Lire la suite) Offre Emploi - Chargé(e) de communication digitale - Fédération Française d’Athlétisme (FFA)(Lire la suite) Média - Un match NFL en mode « The Simpsons » diffusé en direct début décembre(Lire la suite)