Après le franc succès de l’édition 2015, le Sports Consulting Challenge (SCC) se renouvelle cette année autour de la thématique suivante : La candidature de Paris pour les Jeux Olympiques 2024. Un sujet plus que d’actualité et déterminant pour de nombreuses entreprises du monde du sport et même d’autres secteurs clés liés à ce secteur.
#Paris2024 : quelle stratégie innovante pour mobiliser les Français ?
Le Sports Consulting Challenge est le plus grand concours de consulting sportif européen imaginé par la junior entreprise Sport Business Consulting de l’EDHEC Business School. Plusieurs équipes venant des meilleures écoles de commerce et d’ingénieur internationales réfléchissent autour d’une problématique se posant au partenaire majeur de l’événement. Cette année, pour sa 3ème édition, la problématique est la suivante : “Paris 2024 : quelle stratégie innovante pour mobiliser les Français autour de la candidature olympique ?”
Une présélection est effectuée par l’association Sports Business Consulting, les 8 meilleurs dossiers sont ensuite retenus pour être présentés lors de la finale le 4 avril prochain. Chaque équipe dispose alors de 15 minutes pour convaincre un jury composé d’experts du sport business chargé de déterminer les meilleures présentations. Les grands vainqueurs remportent de nombreux lots fournis par les partenaires de l’événement.
Un tremplin pour les étudiants
Le SCC est l’occasion pour les candidats de développer des compétences personnelles dans le cadre d’un projet commun (travail de groupe, acquisition de connaissances sur le thème, rédaction d’un dossier), mais c’est surtout l’occasion de confronter son projet au regard de professionnels du sport business, ainsi que d’échanger par la suite avec eux au cours d’un cocktail networking. Le Challenge constitue un véritable tremplin pour les étudiants désireux de travailler dans ce milieu très fermé ; ils auront en effet de nombreuses opportunités de trouver un stage voire leur futur employeur. Marion Bartoli était présente lors de l’édition précédente, cette année, les participants auront la possibilité de taper, une nouvelle fois, la balle jaune mais cette fois-ci avec avec Richard Gasquet.
Le crowdfunding pour voir plus grand
Les 44 étudiants de l’EDHEC Business School et membres de l’association Sports Business Consulting se sont lancés dans une campagne crowdfunding sur Fosburit afin de répondre financièrement à leurs ambitions. Les 4 000 € recherchés ont pour but de financer la location du Théâtre de la Cité Internationale, la venue des sportifs pour l’exhibition et les frais du cocktail pour la journée de la finale. Une contribution essentielle pour les aider à grandir et à devenir un événement immanquable du calendrier des rendez-vous sportifs français.
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