Sunderland a conclu un partenariat insolite avec le Team Korea, bateau inscrit à la Coupe de l’America. Le logo du club sera visible sur le voilier durant les séries de la Coupe de l’America, compétition majeure de voile. Après avoir recruté le sud Coréen Ji Dong-won, le club poursuit son développement en Corée du Sud. Rendez-vous mardi prochain à San Fransisco.
Après avoir conclu un deal de sponsoring maillot avec Invest In Africa à 25 millions € par an, les Black Cats se sont une nouvelle fois distingués. En effet, le club de Premier League, en quête de notoriété, vient de parapher un partenariat avec le Team korea en voile. Du jamais vu.
« La Coupe de l’América est un véritable évènement sportif et, comme la Premier League, elle est très suivie par le public et les marques du monde entier », a ainsi déclaré Mike Farnan, Directeur Marketing de Sunderland. « Ce partenariat est un autre pas en avant pour le club pour ainsi continuer d’élargir notre reconnaissance dans le monde entier. »
Ce partenariat ainsi que le sponsoring maillot avec Invest In Africa affichent clairement les ambitions du club : promouvoir le club à l’international. Mais est-ce que ce partenariat est la bonne solution pour faire connaître le club ? Le club jouit d’une notoriété nationale mais doit encore s’affirmer à l’international avant de mettre en place ce genre de partenariat. Cet accord avec l’équipe de Corée du Sud de voile donne l’impression que le club a sauté quelques étapes…
Le partenariat avec Invest In Africa est légitime car il y a de nombreux fans de Premier League en Afrique. Les Africains vont s’identifier au club, et ce partenariat va rapprocher le club et les fans de football en Afrique.
Il est clair que le club part à la conquête de l’Asie, plus précisément de la Corée du Sud. En témoigne la signature de Ji Dong-won et de la tournée en Corée du Sud pour la Peace Cup.
Qu’en est-il du partenariat avec l’équipe de Corée du Sud de voile ? Tout d’abord, c’est quasi impossible d’identifier clairement l’emblème du club, même pour un fan de football avisé. Enfin, l’amateur de voile n’est pas forcément fan de football. En résumé, un partenariat insolite mais inadapté à la situation du club.
Laisser un commentaire