Super Bowl 50 – Les audiences TV et sur Twitter

super bowl 2016 audiences TV CBS

 

Hier, Nielsen a communiqué les premiers chiffres de l’audience du Super Bowl 50 diffusé sur CBS aux USA.

En moyenne, ce sont 111,9 millions de téléspectateurs qui étaient devant leur écran pour suivre le match entre les Denver Broncos et les Carolina Panthers. Du côté du livestream (ordinateurs, smartphones…), ce sont 3,96 millions de visiteurs uniques qui ont été enregistrés du côté de CBS et la NFL.

Le Super Bowl de l’année dernière reste donc le show TV le plus regardé aux USA avec une moyenne de 114,4 millions de téléspectateurs. En revanche, le Super Bowl de cette année grimpe sur la troisième marche du podium des audiences derrière celui de l’année dernière et celui de 2014 (112,2 millions). En France, W9 a enregistré une audience moyenne de 348 000 téléspectateurs sur la tranche 0h-03h. beIN SPORTS qui diffusait également l’évènement n’a pas communiqué de chiffres (vagues d’audience tous les 6 mois avec mediamat thematik).

Du côté de Twitter, c’est la fin du halftime show qui a été le plus commenté. Au total, ce sont 27 millions de tweets qui ont été envoyés à l’occasion du Super Bowl 50 à travers le monde. Des tweets qui ont généré au total 4,3 milliards d’impressions sur Twitter et les sites web affichant les messages !

4,3 milliards d'impressions Twitter super bowl 50

et aussi

Découvrez l’intégralité des publicités du Super Bowl 2016 !

Quand Microsoft imagine le futur des Fans dans leur salon avec son casque de réalité augmentée HoloLens

En 50 ans, le montant dépensé dans les publicités du Super Bowl est astronomique

Laisser un commentaire

Laure Boulleau nouvelle ambassadrice de Nissan Un partenariat entre le 4L Trophy et Bavaria autour de sa gamme...
Business - Le Coq Sportif : une banque d'affaire mandatée pour trouver des financements(Lire la suite) Football - Les 35 recommandations du Sénat sur le business du football professionnel français(Lire la suite) Business - L'UEFA va investir 1 milliard d'euros d'ici 2030 sur le football féminin(Lire la suite) Football - Un nouveau sponsor commun au dos des maillots de l'OM et du PSG chez les féminines(Lire la suite) Offre Emploi - Chargé(e) de communication digitale - Fédération Française d’Athlétisme (FFA)(Lire la suite) Média - Un match NFL en mode « The Simpsons » diffusé en direct début décembre(Lire la suite)