Hier, Nielsen a communiqué les premiers chiffres de l’audience du Super Bowl 50 diffusé sur CBS aux USA.
En moyenne, ce sont 111,9 millions de téléspectateurs qui étaient devant leur écran pour suivre le match entre les Denver Broncos et les Carolina Panthers. Du côté du livestream (ordinateurs, smartphones…), ce sont 3,96 millions de visiteurs uniques qui ont été enregistrés du côté de CBS et la NFL.
Le Super Bowl de l’année dernière reste donc le show TV le plus regardé aux USA avec une moyenne de 114,4 millions de téléspectateurs. En revanche, le Super Bowl de cette année grimpe sur la troisième marche du podium des audiences derrière celui de l’année dernière et celui de 2014 (112,2 millions). En France, W9 a enregistré une audience moyenne de 348 000 téléspectateurs sur la tranche 0h-03h. beIN SPORTS qui diffusait également l’évènement n’a pas communiqué de chiffres (vagues d’audience tous les 6 mois avec mediamat thematik).
Du côté de Twitter, c’est la fin du halftime show qui a été le plus commenté. Au total, ce sont 27 millions de tweets qui ont été envoyés à l’occasion du Super Bowl 50 à travers le monde. Des tweets qui ont généré au total 4,3 milliards d’impressions sur Twitter et les sites web affichant les messages !
et aussi
En 50 ans, le montant dépensé dans les publicités du Super Bowl est astronomique
Laisser un commentaire