Super Bowl – Déjà 3 millions de vues pour la pub « censurée » de SodaStream avec Scarlett Johansson

scarlett-johansson-sodastream-uncensored-super-bowl-2014

Comme l’année dernière, SodaStream, marque de machine à soda et eau gazeuse, joue la carte de la « polémique » (voir plus bas) autour de son spot publicitaire diffusé à l’occasion du Super Bowl.

Dimanche prochain, les américains branchés sur Fox Sports pourront découvrir l’actrice Scarlett Johansson vantant les mérites de Sodastream. Mais pas dans la version souhaitée par la marque. En effet, Daniel Birnbaum, le CEO de SodaStream, s’est exprimé à USA TODAY en indiquant que le spot publicitaire initialement prévu avait été rejeté par Fox Sports car « ils ont peur de Coca et Pepsi ». La raison du refus selon Birnbaum ? La phrase de clôture de la publicité « Sorry, Coke and Pepsi ».

Dimanche, la phrase devrait donc être coupée lors de la diffusion du spot de SodaStream. Face à la déclaration de Birnbaum, la chaîne a refusé de commenter la nouvelle, tout comme Pepsi, le partenaire majeur du « Half Time Show ». Coca-Cola a pour sa part déclaré ne pas avoir fait pression sur Fox Sports. Le pari est en tout cas réussi pour SodaStream qui a mis en ligne la version « uncensored » de sa publicité. En moins de 3 jours, la vidéo ci-dessous a réalisé plus de 3 millions de vues sur Youtube. Sur les réseaux sociaux, la marque a également lancé le hashtag #sorrycokeandpepsi pour accompagner ce spot.

https://www.youtube.com/watch?v=nOOPKLWQg3A

Même si cette « polémique », fondée ou non, apparaît quelque peu ridicule et semble orchestrée par la marque, le résultat final est au rendez-vous pour SodaStream qui réussi à occuper un espace médiatique important puisque la majorité des medias ont relaté l’histoire du « vrai-faux » spot censuré devenu viral en un rien de temps !

L’année dernière, SodaStream avait déjà abattu la carte du spot « censuré » pour faire le buzz. Découvrez ci-dessous la version « rejeté » par la chaîne CBS et la version qui a été diffusé durant le Super Bowl 2013.

Spot SodaStream « rejeté » en 2013 = 5 millions de vues !

Spot Sodastream diffusé durant le Super Bowl 2013

En devenant l’égérie de Sodastream, marque israélienne, l’actrice américaine Scarlett Johansson se retrouve également sous le feu des projecteurs avec en toile de fond le conflit israélo-palestinien…

 

Le Super Bowl 2014 (XLVIII) se déroulera le dimanche 2 février prochain au Metlife Stadium (New Jersey) et opposera les Broncos de Denver aux Seahawks de Seattle. Encore une fois, les audiences TV aux USA devraient être au rendez-vous avec un chiffre qui devrait dépasser les 100 millions de téléspectateurs. Diffusé sur Fox Sports, le spot publicitaire de 30 secondes s’est vendu en moyenne au prix de 4 millions de dollars. Pour voir quelques unes des publicités du Super Bowl 2014, c’est ici !

Laisser un commentaire

191 800€ récoltés par la Fondation Paris Saint-Germain lors... Découvrez l'activité de la Twittosphère francophone durant...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)