Team UNICEF World Run : une course connectée et solidaire aux quatre coins du monde

Team UNICEF World RUn

 

Dimanche 15 novembre 2015, l’UNICEF propose aux runners amateurs ou accomplis du monde entier de rejoindre la Team UNICEF pour la première course connectée au profit des enfants du monde. Après une première édition en avril dernier couronnée de succès – avec plus de 5 500 participants et 130 000 euros récoltés – la course s’appuyant sur la technologie développée par la start-up Running Heroes revient ! Pour y participer, rien de plus simple : s’inscrire dès aujourd’hui sur le site www.teamunicefworldrun.org, se connecter à son application préférée et, le jour J, parcourir 10 km, n’importe où et à l’heure de son choix.

Une course connectée de 10 km

La Team UNICEF World Run est une course universelle et solidaire pour aider les enfants vulnérables partout dans le monde. Où qu’ils se trouvent, les runners doivent composer une équipe de 1 à 4 personnes et courir une distance de 10 km, le 15 novembre 2015, à l’heure de leur choix.
Après s’être inscrit sur le site www.teamunicefworldrun.org, les participants devront simplement se connecter depuis leur application mobile ou leur montre GPS (RunKeeper, Strava, Nike+, Runtastic, MapMyRun, Endomondo et les montres GPS Garmin et Polar).

Deux niveaux de dons permettent l’inscription :
– 5€ : la participation à la course
– 25€ : la participation à la course avec le tee shirt officiel

L’intégralité des frais d’inscription sera reversée à l’UNICEF pour sauver, protéger et éduquer les enfants. A noter que 75 % du don effectué peut être déduit des impôts*.

Ainsi les coureurs de Cape Town, Paris, Barcelone ou encore Hong Kong participeront à la même action solidaire en courant en bas de chez eux, à des milliers de kilomètres les uns des autres.

Les plus grands sportifs se mobilisent

L’UNICEF peut compter sur le soutien de la Team UNICEF France, une équipe composée de 10 athlètes et personnalités liées au sport engagés pour la cause des enfants : Alizé Cornet (tennis), Céline Dumerc (basket), Martin Fourcade (biathlon) , Renaud Lavillenie (saut à la perche), Rio Mavuba (football), Tessa Worley (ski alpin), Camille Lacourt (natation), Jean Van de Velde (golf) ainsi que Laury Thilleman (journaliste sportive) et Pascal Soetens (éducateur sportif et animateur TV), tous encouragent les sportifs à relever le défi pour les plus démunis.

« Individuellement nous ne sommes pas grand chose mais tous ensemble nous avons une force considérable », encourage Martin Fourcade, membre de la Team UNICEF France et double champion olympique de biathlon.

Pour nous, mais surtout pour les enfants du monde

« S’unir pour, ensemble, porter la cause des enfants en danger et le faire à travers le langage universel du sport est le plus beau des projets. Qu’il s’agisse de catastrophes naturelles meurtrières ou de violents conflits, les enfants du monde entier sont confrontés à une nouvelle génération de crises humanitaires. L’espoir d’un avenir meilleur pour eux est possible avec la mobilisation de tous. Le sport envoie, je crois, un magnifique message d’espoir et de vie, » affirme Jean-Marie Dru, président de l’UNICEF France.

Pour amplifier ce message, les participants sont invités à :

  • Partager sur Facebook, Twitter ou Instagram les photos de leur entraînement et le jour de l’événement, grâce aux hashtag #TeamUNICEF
  • Mobiliser leur entourage, soit pour participer en tant que coureur, soit pour soutenir leur équipe en faisant un don à l’UNICEF.

Rendez-vous le 15 novembre pour courir depuis le monde entier !

Laisser un commentaire

Offre de Stage : Responsable commercial(e) et marketing - EventGency PUMA dévoile les nouveaux maillots de ses 5 équipes pour l'UEFA...
Business - Le Coq Sportif : une banque d'affaire mandatée pour trouver des financements(Lire la suite) Football - Les 35 recommandations du Sénat sur le business du football professionnel français(Lire la suite) Business - L'UEFA va investir 1 milliard d'euros d'ici 2030 sur le football féminin(Lire la suite) Football - Un nouveau sponsor commun au dos des maillots de l'OM et du PSG chez les féminines(Lire la suite) Offre Emploi - Chargé(e) de communication digitale - Fédération Française d’Athlétisme (FFA)(Lire la suite) Média - Un match NFL en mode « The Simpsons » diffusé en direct début décembre(Lire la suite)