Tennis : 263 km/h pour un service ! Un record au service des sponsors ?

Comment un joueur de tennis « moyen » (n’y voyez aucune critique) peut-il attirer l’attention sur lui ?  L’Australien Samuel Groth, 340e mondial, a envoyé mercredi un service enregistré à 263 km/h (163,4 mph) lors d’un tournoi Challenger à Busan, en Corée du Sud. L’annonce a été  faite par l’ATP sur son site internet. A ce jour, le chiffre de 263 km/h est le service le plus rapide jamais enregistré… Mais l’ATP n’a pas officialisé ce record à cause de la différence qui existe entre les radars. Cependant, l’ATP a confirmé que le tournoi utilisait un équipement approuvé (euh, c’est quoi le problème alors ?). Les autres mesures enregistrées lors du tournoi sont apparues normales… Alors on valide ou pas ? En attendant, vous pouvez toujours vous rendre sur le compte Twitter de l’australien (@SamuelGroth) pour le féliciter !

Le précédent record validé par l’ATP, était détenu par le croate Karlovic, qui avait été flashé à 251 km/h lors d’une rencontre de Coupe Davis.

Un record au service des sponsors ?

Espérons que ce coup de projecteur puisse aider l’australien a se construire une identité forte auprès des marques et des sponsors ! Qui sera le premier à récupérer ce record ? Une marque de raquette voulant confirmer la solidité et la précision de son matériel ? Une boisson énergisante ou des produits énergétiques ? Wait & See…

Faut-il limiter la vitesse du service ?

La réponse est non bien évidemment, même si l’ATP y a déjà songé en diffusant une vidéo très drôle le 1er avril dernier ! A l’occasion de ce jour particulier, l’ATP avait diffusé une vidéo annonçant que dorénavant les services au dessus de 160 km/h seraient interdits et sanctionnés par un « Warning »… Pour l’occasion, Andy Murray et Janko Tipsarevic avaient revêtu leur costume de comédien.

Revoyez ci-dessous le poisson d’avril de l’ATP 

Laisser un commentaire

Le LOSC actionnaire majoritaire de Mouscron Federer / Berdych : La finale de Madrid à 585,800 euros contre...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)