Comment un joueur de tennis « moyen » (n’y voyez aucune critique) peut-il attirer l’attention sur lui ? L’Australien Samuel Groth, 340e mondial, a envoyé mercredi un service enregistré à 263 km/h (163,4 mph) lors d’un tournoi Challenger à Busan, en Corée du Sud. L’annonce a été faite par l’ATP sur son site internet. A ce jour, le chiffre de 263 km/h est le service le plus rapide jamais enregistré… Mais l’ATP n’a pas officialisé ce record à cause de la différence qui existe entre les radars. Cependant, l’ATP a confirmé que le tournoi utilisait un équipement approuvé (euh, c’est quoi le problème alors ?). Les autres mesures enregistrées lors du tournoi sont apparues normales… Alors on valide ou pas ? En attendant, vous pouvez toujours vous rendre sur le compte Twitter de l’australien (@SamuelGroth) pour le féliciter !
Le précédent record validé par l’ATP, était détenu par le croate Karlovic, qui avait été flashé à 251 km/h lors d’une rencontre de Coupe Davis.
Un record au service des sponsors ?
Espérons que ce coup de projecteur puisse aider l’australien a se construire une identité forte auprès des marques et des sponsors ! Qui sera le premier à récupérer ce record ? Une marque de raquette voulant confirmer la solidité et la précision de son matériel ? Une boisson énergisante ou des produits énergétiques ? Wait & See…
Faut-il limiter la vitesse du service ?
La réponse est non bien évidemment, même si l’ATP y a déjà songé en diffusant une vidéo très drôle le 1er avril dernier ! A l’occasion de ce jour particulier, l’ATP avait diffusé une vidéo annonçant que dorénavant les services au dessus de 160 km/h seraient interdits et sanctionnés par un « Warning »… Pour l’occasion, Andy Murray et Janko Tipsarevic avaient revêtu leur costume de comédien.
Revoyez ci-dessous le poisson d’avril de l’ATP
Laisser un commentaire