Hier, Rafael Nadal et Novak Djokovic ont disputé un match exhibition à Bangkok (Thailande). Organisée par la Lawn Tennis Association of Thailand, la venue des deux stars du tennis a permis d’attirer les projecteurs sur une ville touchée par un attentat en août dernier tuant 20 personnes.
Pour ce match et leur venue, Nadal et Djokovic vont se partager la somme de 3,6 millions d’euros (150 millions de baht). Si le montant est partagé à parts égales, chaque joueur va donc toucher 1,8M€. Pour la petite histoire, c’est le serbe qui s’est imposé en deux sets (6-4, 6-2). A titre de comparaison, Novak Djokovic a empoché la somme de 3 millions d’euros en remportant l’US Open il y a quelques semaines après 7 matchs.
Lors de ce séjour, l’espagnol et le serbe ont également rencontré le Premier Ministre Prayut Chan-o-cha à qui ils ont offert leur raquette. Enfin, les deux joueurs se sont reccueillis devant le sanctuaire d’Erawan.
« La cause de ce match est noble et donc incriticable. Que Novak Djokovic ou Rafael Nadal aient disputé ce match en mode « charité absolue », je n’y crois pas non plus. Mais on a rien sans rien et si avoir offert 1 million d’euros à chacun des joueurs permet de redorer l’image du pays et de relancer le tourisme, alors pourquoi pas. Cela dit, je ne suis pas fan de la méthode et je doute que le tourisme mondial vers la Thaïlande soit relancé grâce à un match de tennis. » a commenté Eli Weinstein, la plume éguisée du site wearetennis.com.
Laisser un commentaire