TF1 VS Canal+, la bataille de l’image est lancée autour de la Coupe du Monde de Rugby !

claire chazal JT chabal rugby TF1 canal plus coupe du monde

 

Demain, les fans de rugby auront les yeux rivés sur leur poste de télévision pour suivre le match d’ouverture de la Coupe du Monde de Rugby entre l’Angleterre et les Fidji. Une rencontre qui sera diffusée en direct sur TF1 avec un coup d’envoi à 21h.

Pendant les 44 jours de compétition, le spectacle sportif offert sera à suivre sur TF1 mais également sur Canal+. Détentrice des droits, TF1 a revendu une partie de ses droits (l’intégralité des 48 rencontres dont 31 en direct) à Canal+, la chaîne du rugby en temps normal.

Si les deux groupes se sont entendus sur les droits TV, TF1 et Canal+ s’offrent depuis quelques jours une bataille d’image. 

Si la récente publicité de Canal+ (causerie d’avant-match assurée par une petite fille) a fait son petit effet auprès des fans de sport, TF1 a également communiqué cette semaine autour de la Coupe du Monde de Rugby avec un ton décalé adapté aux réseaux sociaux.

Mardi, la vidéo d’Evelyne Dhéliat (voir plus bas) se faisant plaquer pendant sa météo a fait le buzz sur Facebook avec plus de 9 millions de vues. Un dispositif répété quelques jours plus tard lors d’un duplex entre Gilles Bouleau et un reporter sur le terrain. Deux pastilles qu’ont décidé de parodier Canal+ et les humoristes Jordi et Martin en mettant en scène une fausse Claire Chazal lors de son dernier JT se faisant plaquer par Sébastien Chabal, consultant Canal+. 


 

Une vidéo humoristique qui s’inspire directement des deux vidéos de TF1 postées cette semaine sur les réseaux sociaux.

La publicité Canal+ pour la Coupe du Monde de Rugby 2015

Laisser un commentaire

MasterCard lance sa Coupe du Monde de Rugby avec un haka de Jonah... Le FC Barcelone succombe aux sirènes du Naming
Business - Le Coq Sportif : une banque d'affaire mandatée pour trouver des financements(Lire la suite) Football - Les 35 recommandations du Sénat sur le business du football professionnel français(Lire la suite) Business - L'UEFA va investir 1 milliard d'euros d'ici 2030 sur le football féminin(Lire la suite) Football - Un nouveau sponsor commun au dos des maillots de l'OM et du PSG chez les féminines(Lire la suite) Offre Emploi - Chargé(e) de communication digitale - Fédération Française d’Athlétisme (FFA)(Lire la suite) Média - Un match NFL en mode « The Simpsons » diffusé en direct début décembre(Lire la suite)