TF1 VS Canal+, la bataille de l’image est lancée autour de la Coupe du Monde de Rugby !

claire chazal JT chabal rugby TF1 canal plus coupe du monde

 

Demain, les fans de rugby auront les yeux rivés sur leur poste de télévision pour suivre le match d’ouverture de la Coupe du Monde de Rugby entre l’Angleterre et les Fidji. Une rencontre qui sera diffusée en direct sur TF1 avec un coup d’envoi à 21h.

Pendant les 44 jours de compétition, le spectacle sportif offert sera à suivre sur TF1 mais également sur Canal+. Détentrice des droits, TF1 a revendu une partie de ses droits (l’intégralité des 48 rencontres dont 31 en direct) à Canal+, la chaîne du rugby en temps normal.

Si les deux groupes se sont entendus sur les droits TV, TF1 et Canal+ s’offrent depuis quelques jours une bataille d’image. 

Si la récente publicité de Canal+ (causerie d’avant-match assurée par une petite fille) a fait son petit effet auprès des fans de sport, TF1 a également communiqué cette semaine autour de la Coupe du Monde de Rugby avec un ton décalé adapté aux réseaux sociaux.

Mardi, la vidéo d’Evelyne Dhéliat (voir plus bas) se faisant plaquer pendant sa météo a fait le buzz sur Facebook avec plus de 9 millions de vues. Un dispositif répété quelques jours plus tard lors d’un duplex entre Gilles Bouleau et un reporter sur le terrain. Deux pastilles qu’ont décidé de parodier Canal+ et les humoristes Jordi et Martin en mettant en scène une fausse Claire Chazal lors de son dernier JT se faisant plaquer par Sébastien Chabal, consultant Canal+. 


 

Une vidéo humoristique qui s’inspire directement des deux vidéos de TF1 postées cette semaine sur les réseaux sociaux.

La publicité Canal+ pour la Coupe du Monde de Rugby 2015

Laisser un commentaire

MasterCard lance sa Coupe du Monde de Rugby avec un haka de Jonah... Le FC Barcelone succombe aux sirènes du Naming
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)