adidas, Partenaire Officiel de la FIFA, dévoile aujourd’hui sa publicité TV « Coupe du Monde 2014« . Sans surprises, la marque aux trois bandes mise sur Lionel Messi – en plein rêve de Coupe du Monde – accompagné de Xavi, Luis Suarez, Robin van Persie, Dani Alves, Mesut Özil ou encore Bastian Schweinsteiger. Pour la bande son, adidas a fait appel au rappeur Kanye West, ambassadeur de la marque depuis peu. #allin or Nothing ?
Cette publicité adidas pour la Coupe du Monde 2014 (« The dream ») sera diffusée ce soir à travers le monde entier pendant la mi-temps de la Finale de la Ligue des Champions 2014 – compétition dont adidas est Fournisseur Officiel – qui oppose le Real Madrid à l’Atletico Madrid. Une finale qui marquera également la première sortie des chaussures « Noir et Blanc » adidas de la Coupe du Monde 2014 (Battle Pack) ! Le français Karim Benzema portera ainsi ses adizero f50 « black & white » ce soir à Lisbonne. Notons que, comme pour Nike ou Puma, adidas ne met pas de joueur de l’Equipe de France de Football dans son spot publicitaire mondial de la Coupe du Monde 2014.
Un bras d’honneur brésilien pour accueillir Lionel Messi
Dans l’une des scènes de la publicité adidas pour le Mondial 2014, Lionel Messi l’argentin est accueilli avec vulgarité par un supporter brésilien qui lui adresse un bras d’honneur… Un geste qui pourrait bien déclencher une petite polémique chez les brésiliens, à l’image de celle déclenchée récemment en Espagne suite à la publicité Beats by Dre / Cesc Fabregas dans laquelle des supporters du Real Madrid entonnent des chants injurieux envers le Barça. « Une mauvaise image donnée aux fans du Real » selon la presse madrilène qui avait vivement critiqué ce spot. Même si la rivalité Brésil – Argentine déchaîne les passions, pas sûr que le pays hôte du prochain mondial apprécie cette image à quelques jours d’accueillir des centaines de milliers de Fans venus du monde entier…
Laisser un commentaire