The Football Social Club, nouveau Facebook de la planète foot ?

Il y a quelques mois, je vous invitais à découvrir « The football Social Club » et à le tester avant le lancement grand public. Aujourd’hui, ce « Facebook du foot » est en pleine croissance et attire de nouveaux adeptes de la planète entière chaque jour. Cet outil est vraiment à la disposition des internautes. De nombreuses fonctionnalités sont disponibles pour que chacun puisse s’approprier The Football Social Club à sa sauce.  La plateforme veut « encourager le développement du football amateur et professionnel, tout en contribuant à la pérennité d’un état d’esprit permettant au football de conserver ses valeurs. » En échangeant avec un des membres de l’équipe du FSC, j’ai vraiment ressenti la passion du foot authentique. Le foot que j’aime coule dans les veines de ce réseau social.

« Favoriser et faciliter la pratique du football. Aller à la rencontre de nouveaux joueurs, amateur ou professionnel. Rassembler une communauté de passionnés du ballon rond. » Voilà les ambitions de The Football Social Club. Le FSC s’attache tout particulièrement au partage des valeurs de respect, d’esprit d’équipe et de convivialité avec ses membres, que ce soit sur le terrain ou hors de ses bases. Amoureux du foot, foncez sur ce réseau. Echanger avec les membres du FSC est un réel plaisir. Le site est développé à l’international et accessible dans plusieurs langues. Vous aller pouvoir faire de belles rencontres.

L’objectif principal du site est d’accroitre l’interactivité entre les supporters, les pratiquants, les acteurs économiques et toutes institutions étant liées de prés ou de loin au football. Côté navigation, le site est fluide et vraiment instinctif. Les membres du FSC peuvent suivre et commenter leurs équipes favorites, rechercher des équipementiers ou des foot indoor proche de chez eux; échanger avec la communauté, débattre et partager des liens, des photos et/ou des vidéos.

Grâce au développement d’applications innovantes, The Football Social Club se présente comme un outil de gestion et de communication auprès des équipes et des clubs. Il est ainsi possible de créer, d’intégrer et de coacher sa propre équipe afin d’améliorer ses performances sur le terrain. Des applications, telles que la création de son 11 de départ en ligne ou de son tournoi, sont là pour faciliter l’encadrement d’un joueur et la gestion d’un club ou d’une équipe.

 

Une des fonctionnalités qui me séduit le plus est celle qui permet de créer votre équipe de potes et d’affronter les équipes proches de chez vous ! Vous rentrez en contact via la plateforme puis c’est à vous d’organiser votre rencontre. je vois déjà les chambrages arriver sur le réseau après une rencontre ! C’est ça le foot ! Jouer, partager des bons moments, rencontrer des inconnus, chambrer !

Chaque membre peut devenir un « champion » FSC ! Toutes nouvelles initiatives en ligne (création d’un tournoi ou d’une rencontre, diffusion d’un article, etc.) permettent de cumuler des points et de gagner de nombreux cadeaux!

Le site offre également pour les puristes et les amateurs de chiffres, la possibilité d’accéder à une base de données monstrueuses sur les plus grandes rencontres de football et ses acteurs. Vous pouvez ainsi devenir fan d’une rencontre (exemple : Bordeaux VS PSG du 8 août 1998 : Jay Jay Okocha débarque et plante un but monstrueux) et échanger sur ce match avec les autres « fans » de cette rencontre. Une occasion de refaire les matchs et d’échanger !

 

Pour résumer ce site en quelques mots clés : plaisir, partage, passion, authenticité !  Vous pouvez me rejoindre sur ce réseau (Alexandre Bailleul dans la barre de recherche du site). RDV vous sur www.thefootballsocialclub.com !

Laisser un commentaire

Pour la Saint-Valentin, le Montpellier Rugby s'occupe des chandelles Offre d'emploi : Mission d'agent sportif haut niveau
Business - Le Coq Sportif : une banque d'affaire mandatée pour trouver des financements(Lire la suite) Football - Les 35 recommandations du Sénat sur le business du football professionnel français(Lire la suite) Business - L'UEFA va investir 1 milliard d'euros d'ici 2030 sur le football féminin(Lire la suite) Football - Un nouveau sponsor commun au dos des maillots de l'OM et du PSG chez les féminines(Lire la suite) Offre Emploi - Chargé(e) de communication digitale - Fédération Française d’Athlétisme (FFA)(Lire la suite) Média - Un match NFL en mode « The Simpsons » diffusé en direct début décembre(Lire la suite)