Hier, Nike a dévoilé le troisième volet de la campagne #riskeverything. Intitulée « The Last Game », la vidéo de 5 minutes met en scène les plus grands ambassadeurs foot de la marque façon cartoon. Dans un football aseptisé par la recherche de l’efficacité, les joueurs sont devenus des clones.
Les joueurs audacieux que sont Cristiano Ronaldo, Neymar, Wayne Rooney, Andres Iniesta, Franck Ribéry, David Luiz ou encore Tim Howard sont en danger.
Dans un dernier affrontement, ces stars du foot – coachées par Ronaldo El Fenomeno – parviendront-elles à vaincre l’équipe de clones et à faire triompher l’idée d’un football audacieux et osé ? #RISKEVERYTHING !
« L’idée de « The Last Game », est de montrer que le football doit être audacieux et osé. C’est très important d’avoir assez de confiance en soi pour prendre des risques dans le football. Imaginez un monde sans la maîtrise de Cristiano Ronaldo, ou les acrobaties de Zlatan, ou encore le génie de Neymar » a expliqué le Chef Marketing de Nike, Davide Grasso, dans un communiqué. Ce nouveau film « The Last Game » a été créé par Nike, Wieden + Kennedy et Passion Pictures.
Dans ce dernier spot de Nike, l’avatar du français Franck Ribéry – forfait de dernière minute pour le mondial 2014 – est présent. Une présence qui « rattrape » l’absence du français et du maillot de l’Equipe de France dans la publicité « Winner Stays ». A noter également dans ce spot la présence de Zlatan Ibrahimovic et du nouveau maillot domicile 2014/2015 du Paris Saint-Germain. L’espagnol Andres Iniesta est lui équipé du maillot Nike du FC Barcelone.
Laisser un commentaire