Thierry Henry annonce sa retraite de joueur de football professionnel et rejoint Sky Sports en tant que Consultant

thierry henry sky sports consultant

 

Ce matin, Thierry Henry a annoncé la fin de sa carrière de joueur de football professionnel via sa Page Facebook. Le Champion du Monde 98 en a profité pour remercier les Fans de l’AS Monaco, la Juventus Turin, Arsenal, le FC Barcelone, les New York Red Bulls et de l’Equipe de France.

Thierry Henry a également profité de ce communiqué pour annoncer qu’il rejoignait la chaîne de télévision Sky Sports en tant que consultant et expert à compter de 2015. « J’ai hâte de débuter un nouveau chapitre de ma vie aux côtés de Sky Sports. J’ai joué pour quelques uns des plus grands clubs de football et maintenant je rejoins selon moi la meilleure équipe de télévision » a précisé Thierry Henry à Sky Sports. « Pourquoi ne pas rendre au football et au jeu au travers de la télévision et apporter quelques explications aux téléspectateurs ?« . Dans la vidéo ci-dessous, le français a également précisé que la possibilité de le voir devenir coach un jour n’était pas écarté. « Le désir est là, je verrais… Je dois apprendre avant tout« . Selon le « Daily Mail », Thierry Henry sera rémunéré 4 millions de livres par saison (5 millions d’euros) pendant six ans. Un contrat qui en fait le consultant le mieux payé dans le milieu du football.

Un retour à Londres donc pour le français qui pourra également gérer de près son récent investissement dans la startup anglaise Grabyo aux côtés de Tony Parker, Fabregas et Van Persie.

 

Laisser un commentaire

Michael Schumacher lâché par deux sponsors. Partir ou rester,... Offre Emploi : Responsable Programme Volontaires sur site - EURO...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)