Thierry Henry devient un artiste pour Red Bull

D’un côté, Tristan Eaton, performeur street-art reconnu à New York et bien au-delà. De l’autre, Thierry Henry, légende vivante du ballon rond et actuel capitaine des New York Red Bulls. Les deux hommes ont en commun un indéniable talent et l’amour de la ville de New York. Et ils ont associé leurs forces pour créer une œuvre hommage à la grande pomme ! 

Crédit photo : Getty Images/Red Bull Content Pool redbull.fr

Quelques heures avant d’affronter Seattle à la Red Bull Arena, le capitaine des New York Red Bulls, Thierry Henry, a mis ses talents à disposition de Tristan Eaton pour révéler l’œuvre géante qu’ils ont élaboré tous deux en étroite collaboration. Pour cela, l’ex-gloire d’Highbury a visé des cibles bien moins larges que les filets qu’il a l’habitude de faire trembler. Et sans surprise, le meilleur buteur de l’histoire des Bleus les a toutes décrochées.

Résultat : l’œuvre de Tristan Eaton a été dévoilée en quelques minutes seulement et les spectateurs massés sur Madison Avenue ont pu admirer le travail de l’artiste en exclusivité. La toile en question se veut un hommage à la ville de New York et à son équipe de foot. Un travail simplifié par le goût de Thierry Henry pour le travail d’Eaton et par certaines références qu’ils partagent : « J’ai une grande admiration pour l’art moderne que pratique Tristan, et puis nous partageons l’amour des comics Marvel, donc il était facile pour nous d’entrer en connexion ».

L’œuvre en question va ensuite déménager pour le stade des New York Red Bulls : la Red Bull Arena. Elle devrait aider l’équipe menée par Hans Backe à aborder ses matches avec sérénité.

Laisser un commentaire

Le Poitiers Basket 86 remporte le Like d'Or (Juin 2012) Vivez le Tour de France 2012 autrement avec le Point Garmin
Business - Le Coq Sportif : une banque d'affaire mandatée pour trouver des financements(Lire la suite) Football - Les 35 recommandations du Sénat sur le business du football professionnel français(Lire la suite) Business - L'UEFA va investir 1 milliard d'euros d'ici 2030 sur le football féminin(Lire la suite) Football - Un nouveau sponsor commun au dos des maillots de l'OM et du PSG chez les féminines(Lire la suite) Offre Emploi - Chargé(e) de communication digitale - Fédération Française d’Athlétisme (FFA)(Lire la suite) Média - Un match NFL en mode « The Simpsons » diffusé en direct début décembre(Lire la suite)