Tim Howard, gardien de but des Etats-Unis et de l’équipe anglaise d’Everton s’est joint à Western Union, partenaire de l’UEFA Europa League, en tant que « PASS Master » pour inciter les fans à partager des photos de leur enfance sportive.
Chaque photo partagée sur Twitter et Facebook avec le hastag #PassForSchool avant le 21 novembre ajoutera une passe au compteur du projet PASS de Western Union. Ce projet en collaboration avec l’UNICEF permettra de contribuer au financement de l’enseignement secondaire des enfants défavorisés à travers le monde et de développer la sensibilisation aux enjeux de l’éducation dans le monde.
Le projet a déjà reçu le soutien de plusieurs personnalités du monde du foot comme Patrick Vieira qui a inauguré le projet lors du lancement de l’UEFA Europa League en 2012/2013 mais aussi le brésilien Roberto Carlos. Les fonds récoltés par cette opération ont déjà été transférés sur le terrain à l’UNICEF au Brésil, au Sénégal, au Nigéria, en Chine, au Maroc et en Turquie. D’autres opérations de soutiens à des programmes éducatifs en Colombie, au Mexique, et en Roumanie débuteront en 2015.
Laisser un commentaire