A l’occasion de la conférence de presse de rentrée de la Ligue Nationale de Rugby organisée à Paris en présence des capitaines des équipes du TOP 14, la LNR a dévoilé l’identité d’un nouveau partenaire. Tissot, marque de montres suisses, devient ainsi le Chronométreur Officiel du TOP 14 pour la saison 2014/2015. « La LNR est ravie d’accueillir Tissot dans le TOP 14, pour un partenariat inédit dans le rugby français, qui apportera une plus-value technologique dans des matches où chaque seconde compte. Il était naturel pour le championnat considéré comme le plus attractif au monde de s’allier avec la marque leader au plan international » a ainsi précisé Paul Goze, Président de la Ligue Nationale de Rugby.
En plus de l’affichage du temps officiel de match, Tissot installera dans les stades un compte à rebours qui permettra à l’arbitre de chronométrer avec précision le temps de réalisation d’une pénalité ou d’une transformation. Dès cette saison, le temps de préparation du buteur sera en effet strictement contrôlé (60 secondes pour les coups de pied de pénalités, 90 secondes pour les coups de pieds de transformation) et le compte-à-rebours s’affichera dans les stades. Une nouveauté qui fait partie des nombreuses mesures (New Deal) prises par la LNR pour « améliorer l’attractivité du Championnat ». La marque Tissot sera également présente en TV lors des retransmissions du TOP 14 en France mais également dans 170 pays à des moments clefs du match. Dans le cadre de ce nouveau partenariat, Tissot proposera ainsi de nouvelles solutions de chronométrage pour le TOP 14 à travers des systèmes innovants qu’elle a développés pour synchroniser dans les stades et lors des retransmissions TV le temps officiel de jeu des 187 matches.
« Tissot est très fière d’être Chronométreur Officiel du TOP 14, qui regroupe les meilleures équipes de rugby au monde. Ce championnat est la plateforme idéale pour démontrer notre expertise dans un environnement intense qui incarne à la perfection les valeurs de notre marque : travail d’équipe, respect, discipline et bien sûr, l’amour du sport ! » a précisé dans un communiqué, François Thiébaud, Président de Tissot.
Laisser un commentaire