Tissot succède à Festina comme Chronométreur Officiel du Tour de France

tissot sponsor tour de france 2016

 

Chronométreur duTour de France entre 1988 et 1992, Tissot annonce son retour aux côtés de la Grande Boucle pour les cinq prochaines années en remplacement de Festina, partenaire de 1993 à 2015.

Dans le cadre de ce nouveau contrat de partenariat, la marque suisse appartenant à Swatch Group devient le Chronométreur officiel du Tour de France et de toutes les épreuves cyclistes organisées par Amaury Sport Organisation (Paris-Nice, Paris-Tours,Vuelta…).

Au rang de Partenaire Officiel du Tour de France, Tissot rejoint des marques comme Orange, le coq sportif, Dimension Data, RAGT Semences, AG2R La Mondiale ou encore Antargaz.

« Parmi toutes les épreuves cyclistes internationales, le Tour de France est la manifestation la plus regardée et admirée car elle met en compétition les meilleures coureurs du monde au cours de différentes étapes de plaine, accidentées, de montagne ou encore lors d’étape contre la montre que ce soit en individuel ou par équipe » a commenté François Thiébaud, président de Tissot, dans le communiqué.

Après avoir cassé sa tirelire cette année pour s’associer à la NBA, Tissot renforce un peu plus sa présence dans l’univers du sponsoring sportif. Avec le Tour de France comme vitrine, l’horloger s’offre un nouveau support à dimension internationale. « Pendant 5 ans nous pourrons compter sur Tissot pour que chaque seconde d’effort compte et je me réjouis de voir ce grand horloger s’associer aux plus beaux rendez-vous cyclistes de la saison. » a ajouté Christian Prudhomme, directeur du Tour de France.

Tissot bien impliqué dans le sponsoring sportif

Le cyclisme est l’un des sports dans lesquels Tissot est la plus engagée, puisque la marque s’associe depuis plus de 50 ans à divers évènements cyclistes. Tissot est notamment partenaire de l’Union cycliste internationale (UCI), Chronométreur officiel des Championnats du monde de cyclisme sur route, sur piste, de mountain-bike et de BMX, des épreuves de la Coupe du monde de cyclisme sur piste ainsi que du Championnat du monde Mountain Bike.

Fin 2015, Tissot s’est également engagé auprès de l’European Rugby Champions Cup et Challenge Cup en plus d’être le chronométreur officiel du TOP 14. La marque est également sponsor de Tony Parker et récent partenaire de son club de l’ASVEL Basket.  Enfin, Tissot est partenaire de la CBA, la FIBA, du MotoGP, du FIM World Superbike, de la FIBA, de l’AFL, du tournoi RBS des 6 Nations ainsi que des championnats du monde d’escrime et de hockey sur glace.

et aussi

Cyclisme – Ford nouveau partenaire du Team Sky

Sponsoring – 130M€ d’équivalent publicitaire pour l’équipe cycliste AG2R LA MONDIALE en 2015

Parcours, prize money… Le Tour de France 2016 se dévoile !

Laisser un commentaire

Offre Emploi : Visual Merchandiseur (H/F) Nice - DISTRICOM Sales... sponsoring- adidas veut stopper son partenariat avec l'IAAF suite...
Business - Le Coq Sportif : une banque d'affaire mandatée pour trouver des financements(Lire la suite) Football - Les 35 recommandations du Sénat sur le business du football professionnel français(Lire la suite) Business - L'UEFA va investir 1 milliard d'euros d'ici 2030 sur le football féminin(Lire la suite) Football - Un nouveau sponsor commun au dos des maillots de l'OM et du PSG chez les féminines(Lire la suite) Offre Emploi - Chargé(e) de communication digitale - Fédération Française d’Athlétisme (FFA)(Lire la suite) Média - Un match NFL en mode « The Simpsons » diffusé en direct début décembre(Lire la suite)