Mardi soir, TAG Heuer a annoncé la signature d’un partenariat avec Tom Brady, le quarterback des New England Patriots (NFL). Mais c’est véritablement son coup de gueule envers Coca-Cola cette semaine qui a fait énormement de bruit.
Dans le cadre de son accord avec la marque de montres, Tom Brady sera l’ambassadeur de la nouvelle Carrera – Heuer 01 disponible à la vente au prix de 4 600€. « Je suis ravi d’intégrer l’équipe des ambassadeurs TAG Heuer. J’ai toujours admiré l’artisanat des montres de luxe et la nouvelle Carerra 1 ne fait pas exception. La première belle montre que je me suis acheté était une TAG. » a précisé le Brady. Pour Jean-Claude Biver, Président de la division montre chez LVMH et CEO de TAG Heuer, « Tom incarne les principes de la persévérance, de la force, et illustre un engagement inébranlable envers l’excellence. Il incarne l’état d’esprit de la campagne Don’t Crack Under Pressure. »
Ambassadeur de la marque Under Armour tout comme sa femme Gisele Bündchen, Tom Brady a certainement été convaincu par Jean-Claude Biver, ancien Président de l’horloger Hublot. Une marque avec laquelle le quarterback avait travaillé sur des projets caritatifs dans le passé. Touché par l’affaire du Deflategate (ballon dégonflé), Tom Brady et son image ont soufferts de la polémique aux USA. Insuffisant pour refroidir la volonté de l’horloger de faire du QB des Patriots son ambassadeur.
Tom Brady attaque Coca-Cola et Frosties
Mais il y a quelques jours, Tom Brady, a fait une sortie remarquée sur une radio américaine, en déclarant tout le mal qu’il pensait de Coca-Cola. «Vous sortez et vous prenez un Coca en pensant ’tout va bien’. Pourquoi ? Parce qu’ils ont payé des fortunes en publicité pour vous convaincre de boire du Coca toute votre vie. Je ne suis pas d’accord» rapporte ainsi Lesechos.fr «Le fait qu’ils puissent vendre du Coca aux enfants ? C’est du poison pour eux ! Je crois que de nombreux groupes agro-alimentaires et fabricants de boissons nous mentent depuis des années. Mais nous continuons. C’est l’Amérique ! Ici, on croît que les céréales Frosties sont un aliment.»
Une sortie médiatique qui a fait du bruit outre-atlantique et qui devrait permettre à Brady de regagner quelques points de sympathie auprès du grand public. Si l’athlète s’est fermé quelques portes côté sponsoring, il se peut qu’il en ai également ouvert quelques unes avec cet avis tranché !
En rejoignant TAG Heuer, Tom Brady rejoint la longue liste d’ambassadeurs sportifs dont Cristiano Ronaldo, Jeremy Lin, Kei Nishikori ou encore Maria Sharapova.
La nouvelle montre Carrera – Heuer 01
Nouveau boîtier, nouvelle architecture, nouveau design et nouveau calibre. Voici le TAG Heuer Carrera – Heuer 01, un chronographe de Manufacture nommé Heuer 01 en l’honneur du fondateur de la marque, Édouard Heuer.
Côté cadran, le design éminemment épuré de cette montre est rehaussé par les commandes du chronographe et le disque ajouré de la date. Côté fond de boîtier, le regard est attiré à l’intérieur du mécanisme par la roue à colonnes rouge, repère visuel audacieux, ainsi que par le pont de chronographe squeletté et la masse oscillante noire.
Ce chronographe fait l’objet depuis cinq ans d’une optimisation continue qui lui permet de présenter aujourd’hui un degré de qualité très élevé avec des coûts de production parfaitement contrôlés, ce qui en fait le premier chronographe de Manufacture disponible pour moins de 5 000 francs suisse soit un peu plus de 4 600 euros.
Fabriqué en acier revêtu de carbure de titane pour obtenir une plus grande résistance aux chocs, il est d’une conception différente, non plus intégrée comme c’était la tradition chez TAG Heuer, mais modulaire avec 12 composants différents. Le bracelet en caoutchouc noir perforé vient parfaire l’allure à la fois élégante et sportive de ce chronographe, pour une interprétation typiquement TAG Heuer qui laisse cependant la place à un style renouvelé, grâce aux effets de profondeur et de transparence ménagés des deux côtés.
Laisser un commentaire