Annoncé par le quotidien L’Equipe ce matin et par son partenaire RMC Sport, Tony Parker est le nouvel actionnaire majoritaire de l’ASVEL et deviendra le Président dès la fin mai. Le basketteur de San Antonio, jusque là Vice-Président du club, remplacera ainsi Gilles Moretton à la présidence du club. Dans les colonnes de L’Equipe, Tony Parker précise que Moretton « ne sera pas dans la nouvelle structure« . Agacé pendant plusieurs mois de la lenteur du projet de construction d’une nouvelle salle pour l’ASVEL, l’idée de voir TP s’impliquer dans le projet d’un club PSG Basket avait germé. « Paris c’est sexy, j’ai beaucoup de respect pour le PSG, beaucoup de respect pour Nasser, mais justement, c’est génial qu’il puisse y avoir des locomotives et on fera de notre mieux pour les challenger ! » a ainsi précisé Parker dans L’Equipe.
« Maintenant c’est mes sous, c’est moi qui décide !«
Concernant l’actionnariat, le meneur de l’Equipe de France championne d’Europe n’est pas rentré dans les détails de son apport. Tony Parker a toutefois précisé que de nouveaux actionnaires l’accompagneront dans ce nouveau projet. « Maintenant c’est mes sous, c’est moi qui décide ! »
Sportif le mieux payé en 2013 selon L’Equipe Mag, Tony Parker possède une image plus que « bankable » auprès des annonceurs. Le fait de le voir avec les pleins pouvoir à l’ASVEL ne devrait que renforcer l’attractivité du club de basket de Villeurbanne. Sponsor maillot de l’ASVEL, LDLC.com est également partenaire à titre individuel de Tony Parker depuis la fin 2013. Laurent de la Clergerie, PDG de LDLC.com, s’est déjà réjoui de l’arrivée de TP à la tête de l’ASVEL sur son compte Twitter. « Ca va être grand!!! » peut-on lire.
@ldlc #Tony_Parker president de l’#Asvel… Ca va être Grand !!!
— L. de la CLERGERIE (@L_DLC) March 21, 2014
Ainsi, il n’est pas impossible également de voir certains sponsors individuels du basketteur venir communiquer autour de la marque ASVEL dans les prochains mois.
Laisser un commentaire