En début de semaine, Be On (plateforme mondiale de branded content) a publié les résultats d’une étude présentant les performances des vidéos de marque sur internet dans le domaine du sport. Les critères étudiés sont la popularité des contenus, le nombre de visionnages sur les plateformes vidéo, l’engagement des utilisateurs, la créativité et la qualité des vidéos. Be On a sélectionné les équipes en fonction des stratégies marketing online et a évalué les contenus vidéo mis en ligne notamment sur Youtube et Facebook au cours des 12 derniers mois. Le Top 10 : 1/ Real Madrid, 2/ FC Barcelone, 3/ Manchester City, 4/ Galatasaray, 5/ Chelsea, 6/ Ferrari F1, 7/ LA Lakers, 8/ Dallas Cowboys, 9/ Red Bull Racing et Cricket Australia, 10/ Boston Celtics. Découvrez ci-dessous les différents résultats de cette étude en infographie !
Méthodologie : Le rapport Social Video Equity a été mené en mai et juin 2013. Les critères d’évaluation incluent le Nombre de contenus produits et distribués (nombre de vidéos et durée totale en minutes) sur les plateformes Youtube et Facebook, le nombre total de visionnages des vidéos, l’engagement, incluant nombre total de Likes, commentaires et partages, le nombre d’abonnés aux chaines Youtube. Le ranking Be On est basé sur la qualité des vidéos produites, la présence de vidéos sur le site du club, la créativité des vidéos et l’analyse des audiences.
Du contenu varié et décalé, à l’image du phénomène web Harlem Shake, a permis aux franchises qui ont joué le jeu de doper leur nombre de vues sur les plateformes vidéos. Le Harlem Shake de Manchester City a ainsi dépassé les 8,5 millions de vues sur la chaîne Youtube du club.
Pour sa rentrée 2013/2014, le FC Grenoble (TOP 14) a produit une série de vidéos décalées en misant sur la viralité de ces dernières. Dans la vidéo ci-dessous, Olly Barkley travaille le drop avec Fabrice Landreau et Buky au Stade des Alpes de Grenoble ! FAKE ?
Laisser un commentaire