TOP 10 des sportifs retraités qui ont gagné le plus d’argent en 2013

jordan business 2013

MARCUS ERIKSSON / AP

Le magazine économique américain Forbes a dévoilé hier son classement des sportifs retraités qui ont gagné le plus d’argent en 2013. Les estimations des montants se basent sur l’intégralité des revenus (salaires, sponsoring, licensing, relations publiques, livres, etc…) SAUF ceux issus des éventuels placements financiers. Découvrez ci-dessous le « TOP 10 des papys sportifs » qui font plus que de la résistance côté business !

 

1 / Michael Jordan (51 ans) – Basketball : 90M$
2 / Arnold Palmer (84 ans) – Golf : 40M$
3 / David Beckham (38 ans) – Football : 37M$
4 / Jack Nicklaus (74 ans) – Golf : 30M$
5 / Magic Johnson (54 ans) – Basketball : 22M$
6 / Shaquille O’Neal (41 ans) – Basketball : 20M$
7 / Gary Player (78 ans) – Golf : 19M$
8 / Wayne Gretzky (53) – Hockey sur Glace : 17M$
9 / Greg Norman (59 ans) – Golf : 16M$
10 / Pelé (73 ans) – Football : 15M$

 

En 2013, Jordan tire la majorité de ses revenus de la marque Jordan, de Gatorade, Upper Deck ou encore de la franchise NBA des Charlotte Bobcats qui est devenu profitable en 2013 après cinq années de pertes comme le précise Forbes. Le second du classement, l’ancien golfeur Arnold Palmer, assure ses vieux jours grâce à la gamme de boissons à son nom et appartenant à AriZona Beverages. Le revenus de David Beckham proviennent eux de ses nombreux contrats avec adidas, H&M, son parfum, China Auto Rental, la Ligue de football Chinoise… La liste est longue.

Laisser un commentaire

Barack Obama et son vice-président Joe Biden en footing à la... Eden Hazard nouvel Ambassadeur de NIVEA MEN Belgique
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)