Pourquoi TOTAL investit plusieurs millions de dollars dans la Fédération Internationale de Badminton

total badminton sponsoring

Poul-Erik Høyer, Président de la BWF et François Dehodencq Directeur Asie-Pacifique TOTAL

 

La semaine dernière, La Fédération Internationale de Badminton (BWF) et le géant de l’énergie, TOTAL, ont annoncé la signature d’un partenariat de plusieurs millions de dollars sur la période 2015-2018.

Ce partenariat sera actif à la fois sur les événements majeurs de la BWF et ainsi que sur les Metlife SuperSeries. Cet accord verra TOTAL être le partenaire titre sur tous les grands évènements de la BWF – à commencer par les Championnats du monde de badminton de cette année à Jakarta (INDO) – ainsi que des finales Thomas et Uber Cup et la Sudirman Cup. Ce partenariat ouvre de nouveau horizon à TOTAL qui concentrait son positionnement de sponsoring sportif sur les sports automobiles.

TOTAL veut développer sa présence en Asie

«Nous sommes très heureux d’être la première entreprise mondiale d’énergie partenaire de la BWF, afin de promouvoir le badminton. Les évènements qu’organise la BWF sont de classes mondiales représentées par les meilleurs athlètes et équipes du monde entier. De plus, près de 80% des médaillés olympiques de badminton sont originaires de l’Asie-Pacifique, une région où TOTAL souhaite accroitre sa présence. » a déclaré François Dehodencq Directeur Asie-Pacifique TOTAL.

« Il est significatif que l’un des acteurs majeurs dans l’industrie mondiale de l’énergie soit maintenant un partenaire du badminton – sport de raquette le plus rapide exigeant également une endurance incroyable. » a ajouté le Président de la BWF Poul-Erik Høyer.

total BWF badminton

Laisser un commentaire

A recruter : Clément Mauriange - Chargé Marketing & Communication... Des GoPro sur les joueurs de NHL pour le All-Star Game ce week-end...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)