En contrat avec Under Armour jusqu’à la fin de la saison 2016-2017, le club de Tottenham pourrait bien changer d’équipementier et revoir à la hausse son prochain deal.
Le Daily Mail précise ainsi que le club de Premier League où évolue actuellement Hugo Lloris pourrait bien s’engager avec Nike dès la saison 2017-2018. Des discussions avancées auraient ainsi filtrées faisant état d’un éventuel contrat à plus de 30 millions de livres (environ 38M€) par saison.
Le quotidien britannique rappelle ainsi que la marque américaine n’a pas de clubs de Premier League à Londres cette saison. Arsenal s’est engagé avec Puma la saison dernière après 20 ans avec Nike, Chelsea est associé à adidas jusqu’en 2023, Crystal Palace est avec Macron, Watford avec Puma et West Ham avec Umbro. La marque au swoosh est cependant présente sur l’ensemble des pelouses de Premier League grâce à son contrat de Ballon Officiel.
La marque Nike fait-elle le bon choix si un partenariat avec Tottenham aboutissait ? Une chose est sûre, l’information relayée par le Daily Mail devrait permettre au club de pouvoir éventuellement mettre la pression sur Under Armour si l’équipementier souhaite conserver les Spurs dans son portefeuille. Partenaire du club depuis 2011, Under Armour verserait quelques 10 millions de livres (13M€) par saison au club.
Concernant le sponsor maillot de Tottenham, AIA sera sur le maillot jusqu’au moins la fin de saison 2018-2019. La compagnie d’assurance basée à Hong Kong avait signé un contrat de 5 ans estimé par les médias anglais à 60 millions de livres sur cette durée.
En plus de ses bons résultats sportifs, Tottenham possède en sa faveur un atout non négligeable pour séduire les sponsors, son futur stade qui devrait sortir de terre à l’été 2018. Une infrastructure qui accueillera notamment des matchs de NFL suite au contrat signé entre le club de Premier League et la ligue US.
A lire également
Ligue 1 – Maéva Demarest devient la première Miss Stade de Reims
Nike reste le Ballon Officiel de la Premier League jusqu’en 2019
Qui sont les joueurs et clubs de Premier League les plus populaires sur Twitter ?
Laisser un commentaire