Tour de France 2012 : Le coq sportif fait le beau sur le web et dans la caravane publicitaire

Pour son 130e anniversaire, le coq sportif s’offre le Tour de France ! La signature du partenariat entre le coq sportif et Amaury Sport Organisation a pris effet en janvier 2012, pour une période de cinq années.

Partenaire de la Vuelta, de Paris-Nice ou encore du fameux Paris – Roubaix – entre autres, le coq sportif revient à ses premières amours et  habillera les champions du Tour de France. La marque est également présente dans la caravane publicitaire et déploie pour l’occasion un dispositif digital via un site évènementiel www.lecoqsportif.com/letour.

Le coq sportif lance son site évènementiel Tour de France

Le coq sportif a lancé samedi, le jour du départ du Tour, un site évènementiel dédié lisible sur mobile et tablette. Oscillant entre performance avec la présentation du nouveau maillot jaune, et style à travers la mise en scène de sa collection Lifestyle « La Grande Boucle 2012 », le site le coq sportif Tour de France se veut résolument moderne tout en respectant la légende et les codes du Tour de France.


Le site permet de découvrir tout l’univers du Tour vu par le coq sportif. Pendant les 3 semaines de juillet, un agrégateur spécialement conçu compile tous les contenus postés durant le Tour sur Twitter et Instagram avec le hashtag #LeCoqTour, ainsi que les galeries photos des différentes pages Facebook du coq sportif.

Le coq sportif rejoint la caravane publicitaire du 99ème Tour de France

Le coq sportif fête cette année ses retrouvailles avec la Grande Boucle. Hier, les quatre nouveaux maillots des leaders du Tour de France faisaient leur première sortie officielle sur l’étape Liège-Seraing et quatre coqs hauts en couleurs rejoignaient le cortège mythique de la caravane publicitaire. Une caravane du coq avec distribution de goodies et partage de moments simples dont la marque a le secret, qui a ravi les spectateurs s’enthousiasmant chaque année pour la caravane publicitaire, véritable kermesse itinérante !


La caravane du coq sportif est composée d’un véhicule type HY avec un branding rappelant les maillots des leaders et de quatre véhicules légers surmontés de grands coqs avec différentes attitudes – des personnages humoristiques, qui sont eux tout sauf légers, pesant environ 100 kilos et mesurant entre 2m10 et 2m40 !
Chacun de ces véhicules porte les couleurs d’un des maillots emblématiques (jaune, vert, à pois ou blanc), et chaque coq prend la pose correspondant à son maillot: le coq en Maillot Jaune, fier vainqueur, le meilleur grimpeur en position d’effort, le balèze au maillot vert et le fanfaron, meilleur jeune en maillot blanc.
L’équipage de ces véhicules, composé d’un chauffeur et d’hôtesses, sera chargé de distribuer les 500 000 goodies fabriqués pour l’occasion au public massé le long des routes de France, passionnés de vélo et familles en goguette.

 

 

Laisser un commentaire

EURO 2012 : adidas célèbre la victoire de l'Espagne Découvrez les nouveaux maillots 2012-2013 des Girondins de Bordeaux
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)